walkman K7 sur secteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

walkman K7 sur secteur ?



  1. #1
    robertt

    walkman K7 sur secteur ?


    ------

    bonjour,

    je voudrai remplacer les 2 piles LR6 de mon walkman cassette par un adaptateur secteur de tension équivalente.
    j'ai donc naïvement soudé une fiche femelle puis je l'ai relié à l'adaptateur secteur (réglé sur 3v). quand il est sur pile le walkman génère pas mal de souffle mais quand il est sur secteur c'est bien pire... au voltmétre j'ai vérifié au borne de la fiche femelle la tension qui arrivait au walkman, j'ai mesuré 3,20v. on est un peu au dessus des 3v des 2 piles LR6 mais bon ça me semble être assez proche quand même de la tension des piles... du coup en cherchant ici et là dans le forum je suis tombé sur quelques posts qui parlait de la possibilité de parasitage du matériel audio par un filtrage insuffisant du secteur :
    http://forums.futura-sciences.com/el...r-secteur.html

    dans ce post une alimentation régulée est conseillée pour résoudre le problème. Cependant il me semble que mon adaptateur secteur délivre une tension assez proche des 3volts du coup vers quoi se tourner ? est qu'un filtre
    secteur vendu dans le commerce pourrait diminuer ce bruit ?

    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par robertt ; 02/06/2013 à 11h39.

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : walkman K7 sur secteur ?

    Tu confonds souffle et ronflement.
    Sur une alimentation simplement redressée, sans filtrage, tu as un ronflement de l'ordre de 100Hz.
    Il faut une alimentation filtrée dans ce genre:
    http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_012.html
    regarde les autres montages.

  3. #3
    robertt

    Re : walkman K7 sur secteur ?

    sur votre lien, le schéma comporte un étage régulateur de tension. il faudrait donc que je relie mon adaptateur secteur à cet étage ?
    j'ai fait d'autres recherches sur ce site et j'ai trouvé des montages pour des filtres secteurs. est ce que ces filtres secteurs permettent aussi d'éliminer les ronflements de 100hz ? est ce qu'ils pourraient remplir le même rôle ?

  4. #4
    robertt

    Re : walkman K7 sur secteur ?

    une alim à découpage ne ferait elle pas l'affaire ? d'après ce que j'ai pu lire avec ce type d'alim on a un bruit plutôt dans les hautes fréquences donc peut être moins audible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : walkman K7 sur secteur ?

    une alim à découpage pour un aussi faible débit.... c'est le marteau-pilon pour écraser une mouche !

    un bon régulateur linéaire , comme conseillé par mes éminent collègues, conviendra très bien.

Discussions similaires

  1. Volume sonore bloque sur walkman sony D-FJ61
    Par MrBusido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2011, 10h40
  2. Problème de son très faible, sur walkman.
    Par invite433aff65 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 15h13
  3. brancher un walkman sur un haut parleur
    Par invite85439e5b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 22h38
  4. [Brun] fichier vidéo sur walkman sony
    Par inviteab18f26d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 13h58
  5. adapter enceintes de PC sur un walkman
    Par Bip dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.