Récepteur d'appel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récepteur d'appel



  1. #1
    Tuqmas

    Récepteur d'appel


    ------

    Bonjour, quand j'étais petit j'avais un module porte clef qui été attaché par une dragonne à mon téléphone. Lorsque que quelqu'un m'appelée, le module clignotait juste avant que le téléphone sonne. Aujourd'hui je n'ai évidemment plus ce petit module, mais j'aimerais savoir si il y a un moyende fabriquer le même genre de module et si oui comment ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Récepteur d'appel

    Bonsoir, on peut avec une simple spire dotée d'une LED faire cela.... mais l'énergie est prélevée sur la puissance rayonnée par le portable. A l'origine la spire fournissait après redressement, une tension continue qui alimentait un astable avec quelques LEDs colorées. Je pense que ça ne se fait plus.

  3. #3
    Tuqmas

    Re : Récepteur d'appel

    Ok merci. Aurait-tu éventuellement un lien d'un schéma ?

  4. #4
    azad

    Re : Récepteur d'appel

    Non, hélas. J'ai ai démonté.... pour voir, jadis, et tout ce que j'ai vu, c'est la boucle et la LED dans les cas les plus simples, et dans le cas plus sophistiqués : une goutte de résine noire cachant une puce trop timide pour se montrer..... et la boucle était située tout près de l'antenne intérieure du portable. Mais on a abandonné la chose, soit à cause du gaspillage d'énergie, soit à cause des pannes qu'elle engendrait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détection d'appel GSM
    Par invitebebf45dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 14h04
  2. Commision d'appel
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 21h14
  3. Courant d'appel
    Par invite7daa0794 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 15h45
  4. Identificateur d'appel
    Par invite1f6419b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...