Bonjour, je me présente rapidement car je suis nouveau sur le forum, Tony 31 ans de Dunkerque, technicien en électronique depuis 10 ans.
J'ai acheté Flowcode V4 avec le programmateur E block E6 l'année passé car malheureusement pour moi je n'avais appris que le langage assembleur du 68HC811 en BTS, et oui le PIC n'était pas encore au programme.
J'ai donc tout cela chez moi et j'ai fait acheté un programmateur universel Wellon par mon taf ainsi qu'un kit de programmation chez Elecdif.
Je me permets donc de venir car j'ai un gros souci de programmation,or je ne sais pas si ca bug point de vue flowcode ou programmateur.
J'ai quelques programmes sous flowcode à injecter sous PIC ( j'utilise des 16F628) et rien ne va.
Le programme est testé via flowcode et même sous Isis pour d'éventuel bug mais pas moyen de programmer.
J'ai fait un essai rapide avec un 16F628 avec la config suivante:
Oscillator : INTRC I/O
Watchdog : OFF
Power up timer : OFF
Brown Out Detec : Disabled
Master clear : Disabled
LowvoltageProgram : Enable
DataEE read protect : Disabled
CodeProtect : Off
Dans les options Projet;
Cible 16F628
Vitesse : 4Mhz
Le programme est bateau pour le moment vu que je programme pas comme je veux
Début boucle infini
255 -> Port A
pause de 10ms
0 -> Port A
pause de10ms
Fin de boucle infini
Je le compile, quelques messages de warning me disant que des fonction non référencé on été effacé
La programmation via E block se fait mais quand je le mets sur plaque lab avec juste mon +5V et 0 et que je vérifieà l'oscillo j'ai rien......
Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur
Merci
-----