Admittance a quoi sa sert?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admittance a quoi sa sert?



  1. #1
    invitef156f20d

    Admittance a quoi sa sert?


    ------

    Bonsoir à tous,
    je suis en 1année bts électrotechnique, et je voudrai savoir à quoi il sert une admittance je sais que c'est le contraire de l'impédance, mais je ne sais pas dans quel cas l'utiliser et a quoi elle nous est utile, par exemple l’impédance va me permettre de calculer le courant ou la tension.
    Et c'est quelqu'un pourrai me rapprocher le sens de l’impédance qui n'est pas claire dans ma tête, car j'utilise les formule mais physiquement je ne serai pas la déterminer si quelqu'un pourrai m'aider sa serrai bien, et j'espère que vous avez compris ce que je veux dire, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Admittance a quoi sa sert?

    C’est comme avec la conductance en DC.

    Si tu as deux impédances et série, l’impédance totale est la somme des impédances ; si tu as deux Z en parallèle, l’admittance totale est la somme des admitances.

  3. #3
    invitef156f20d

    Re : Admittance a quoi sa sert?

    merci pour la réponse rapide,
    conductance en DC, je ne sais pas vraiment c'est quoi.
    Et pour la deuxième parti : les calcule je sais les faire pas de problème, mais ma question à quoi sa sert et sa correspond à quoi physiquement?
    Cordialement

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Admittance a quoi sa sert?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduct...C3%A9lectrique

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Admittance

    Je viens de découvrir Wikipédia, c’est fou ce qu’on trouve là dedans !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebbda12d

    Re : Admittance a quoi sa sert?

    En fait l'admittance et l'impédance sont tellement liées qu'on ne peut pas
    C'est l'inverse d'une résistance, pour comprendre physiquement, plus l'admittance/conductance est grande, plus le courant circule facilement. De la même façon, plus l'impédance/résistance est élevée, plus le courant circule difficilement.
    Et quand le courant a du mal à circuler, c'est la résistance/admittance qui le limite et dissipe ce qu'il y a en trop en chaleur.

    La meilleure façon de le "sentir" (c'est en me cramant les doigts vers 10 ans que j'ai compris), c'est de toucher des résistances différentes, et de faire circuler du courant dedans, P = R.I² = G.U². (Avec Z et Y, c'est plus difficile à "sentir", parce que ça ne dissipe pas, en AC ça se contente de tirer du jus, puis de le renvoyer quand il ne le faut pas).

Discussions similaires

  1. Mais c'est y quoi et à quoi ça sert ?
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2012, 15h07
  2. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. [Génétique] De quoi est fait notre ADN et à quoi "sert" il ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 18h28
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...