Arduino et PC104
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Arduino et PC104



  1. #1
    siva_dashq

    Arduino et PC104


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un micro-contrôleur Arduino dans le cadre de mon stage de BTS. J'ai découvert un peu le hardware ces dernières semaines avec cet appareil (donc je ne m'y connais vraiment pas) et aujourd'hui je parlais à un des techniciens de mon laboratoire et il aimerait s'entretenir avec moi des avantages/inconvénients de l'Arduino vs le PC104. Or je n'ai aucune idée de ce que sais et de ce que j'ai pu lire je ne vois pas trop en quoi ces deux choses sont comparables.

    Quelqu'un peut m'aider dans cette réflexion histoire que je passe pas pour une idiote

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Aerokris

    Re : Arduino et PC104

    Salut,

    Alors je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que tu peux déjà commencer par les distinguer sur:

    - Le nombre d'input / output analogique/numérique
    - La taille
    - La puissance du calculateur
    - Le prix

  3. #3
    siva_dashq

    Re : Arduino et PC104

    Merci Aerokris pour ces premières pistes.

    Alors évidemment je ne me contente pas d'attendre des réponses sur le forum donc je suis allée là où tout le monde se rend en premier (Wikipedia) et j'ai l'impression que Arduino et PC104 ne sont pas la même chose.

    "Arduino est un circuit imprimé en matériel libre (...) sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé".

    "PC/104 (ou PC104), est une norme de PC embarqué créée par le PC/104 Consortium, qui définit une forme et une architecture."

    Je ne suis pas très hardware donc déjà je me demande ce que c'est qu'un PC embarqué.

  4. #4
    Aerokris

    Re : Arduino et PC104

    Les PC embarqués sont souvent utilisés pour des applications embarqués.