Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth



  1. #1
    freemp

    Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth


    ------

    Salut à tous.

    Dans le cadre d'un projet de mon école d'ingé, je dois réaliser une commande d'un genre de robot à l'aide d'une tablette tactile (pour plus d'ergonomie).

    Je cherche donc un modèle de tablette tactile programmable avec sorties USB et WIFI (ou bluetooth).
    En fait j'ai juste besoin d'un système d'exploitation dessus pour pouvoir programmer en C++, en C ou en java (le choix du langage n'a pas encore été effectué, je souhaite donc avoir la plus grande marge de manœuvre possible).

    Il a a bien sur les tablettes samsung mais je préférerai un truc "vierge", un peu comme un PC lambda possédant simplement un OS.

    Du coup j'en profite en même temps pour savoir s'il est possible de formater facilement une tablette pour y installer un truc tout neuf tout propre sans extras.

    Merci.

    -----

  2. #2
    LordBlack

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Le plus simple, serait de créer une application en JAVA, qui serait supporté par ANDROID, et qui te permettrais de contrôler ton robot à distance, en Bluetooth, ou par Ethernet..

  3. #3
    mgduc

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Moi je verrais la Olinuxino. Tu peux lui rajouter un écran tactile.

    https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A13/

    Certain on même installer androide dessus mais linux est déjà d'origine...

    J'imagine qu'avec ça tu aura la plus grande marge de manœuvre d'on tu cherche.
    Dernière modification par mgduc ; 21/06/2013 à 19h32.

  4. #4
    freemp

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Salut

    Ouais en effet ça semble être proche de ce que je recherche.

    Mais l'écran qu'on peut brancher dessus est il tactile car c'est une nécessite dans mon cas.
    Pour programmer, il y a une librairie qui vient avec l'écran ou c'est l'usine à gaz pour gérer le tactile ?
    Si je rajoute l'écran tactile sur la carte j'aurai pas un bloc qui fait 5cm d'épaisseur après ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Les écran sont tactile (Resistive touch-screen panel), pour la carte (Android OS ready to use in the NAND memory) donc j'imagine que l'écran tactile est déjà gérer... Peut-être faire plus de lecture....

    Pour l'épaisseur cela doit dépendre de comment tu dispose tes composent derrière l'écran... (Dimensions: 120 x 120 mm (4.7x4.7''))

    Tu devrai lire les spec des pièce et peser le pour et le contre...
    Dernière modification par mgduc ; 21/06/2013 à 20h48.

  7. #6
    freemp

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Salut.

    Ce n'est pas que j'ai la flemme de lire les specifications, c'est que je ne m'y connais pas assez pour en tirer des conclusions (tu viens de m'apprendre que touchscreen c'était tactile
    J'ai regardé les écrans et les 3 "touchscreen" sont :

    https://www.olimex.com/Products/OLin...3/A13-LCD7-TS/

    https://www.olimex.com/Products/OLin...3/A13-LCD43TS/

    https://www.olimex.com/Products/OLin...3/A13-LCD10TS/

    Seulement je ne vois pas les différences entre eux qui peuvent justifier les différences de prix.
    Et donc on est d'accord que je dois brancher ces écrans sur les cartes. Dans l'écran il y a aucun processeur ni rien.

    Merci !

  8. #7
    mgduc

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    La première mesure 7 pouce, la deuxième 4.3 pouce et la troisième 10 pouce.

    Elle se connecte directement sur le Olinuxino (40 pin connector for direct connection to OLinuXino boards)

  9. #8
    freemp

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Merci beaucoup.

    Sinon pour programmer la tablette tactile en prenant en compte l'utilisateur qui appuie sur les touches de l'écran (l'écran que j'ai choisis c'est celui ci du coup https://www.olimex.com/Products/OLin...3/A13-LCD10TS/), l'écran est fournit avec des librairies software ? Parce que sur la page de description de l'écran, il y a que de la documentation hardware. Or je sais bien que c'est la carte que je dois acheter avec qui contient le microprocesseur & co, mais étant donné qu'on ne branche pas forcément des écran tactiles dessus, cette dernière n'a à priori pas de librairies "pour tactile".

    Donc en pratique comment ça se gère le tactile ? Ya des librairies standards à utiliser ?

    ++

  10. #9
    mgduc

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    À mon avis c'est comme brancher un écran sur un PC, Il y a androïde déjà installer dedans...

  11. #10
    freemp

    Re : Tablette tactile programmable USB & Wifi/Bluetooth

    Donc tu penses que je peux la programmer en C++ avec QT en utilisant les librairies liées au tactile ?

Discussions similaires

  1. tablette tactile 10,1"
    Par astergasp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2013, 17h00
  2. Comment Protéger ma tablette tactile
    Par inviteeaa3b3a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2013, 11h05
  3. Tablette tactile
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 12h41
  4. Android sur tablette tactile
    Par elninobenino dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2011, 21h09
  5. programmation tablette tactile
    Par ubax dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2011, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.