Capteurs commandés par Pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteurs commandés par Pic



  1. #1
    naluri

    Capteurs commandés par Pic


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon projet consiste à réaliser une monte charge commandée par Pic16f877, j'ai fait le schéma du moteur pas à pas (aucun problème) et puis j'ai mis deux interrupteurs correspondant aux capteurs fin de course pour bloquer la descente ou la montée quand ils sont pressés.
    Le problème c'est que mon encadreur m'a demandé de commander les capteurs par Pic ce que je comprends pas très bien, Est-ce qu'il existe des fonctions qui permettent de jouer le role du capteur dans le programme interne du Pic et de faire une interruption à une position donnée, ou est-ce que je devrais mettre deux interrupteurs liés à 2 entrées du Pic et mettre les bits à 1 lorsque ils sont activés.

    Merci d'avance et bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Capteurs commandés par Pic

    Si c'est un moteur pas à pas, tu n'a qu'a compter les (pas) pour savoir ou stopper.

  3. #3
    vincent66

    Re : Capteurs commandés par Pic

    Bonsoir,
    Je crois bien qu'il vous est demandé d'utiliser deux microswitchs de fin de course capables de générer une interruption en entrée du pic ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Gérard

    Re : Capteurs commandés par Pic

    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon projet consiste à réaliser une monte charge commandée par Pic16f877, j'ai fait le schéma du moteur pas à pas (aucun problème) et puis j'ai mis deux interrupteurs correspondant aux capteurs fin de course pour bloquer la descente ou la montée quand ils sont pressés.
    Le problème c'est que mon encadreur m'a demandé de commander les capteurs par Pic ce que je comprends pas très bien, Est-ce qu'il existe des fonctions qui permettent de jouer le role du capteur dans le programme interne du Pic et de faire une interruption à une position donnée, ou est-ce que je devrais mettre deux interrupteurs liés à 2 entrées du Pic et mettre les bits à 1 lorsque ils sont activés.

    Merci d'avance et bonne journée à vous
    Le PIC ne commande pas les capteurs, il commande les actionneurs.
    Le PIC reçoit une information d'un capteur.

    Tu lis les entrées où les capteurs sont reliés et tu verras un 1 ou un 0 suivant l'état du capteur.
    Dernière modification par Gérard ; 10/07/2013 à 21h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réalisation de Commandes MPPT Numériques a base de PIC 18F1220
    Par invite504da3ed dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2013, 17h46
  2. 40 capteurs vers 1 pic
    Par Inside dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 17h38
  3. Branchement capteurs sur un pic
    Par invite229c1790 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 08h57
  4. Relais commandés par un pc
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 12h33
  5. clavier et LCD commandés par PORTB d'un PIC
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.