Télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télécommande



  1. #1
    EMK1993

    Télécommande


    ------

    Salut,

    Je travaille sur un projet, qui consiste à réaliser une Télécommande/Souris, mais d'abord faut que je fasse la conception .
    D'abord, je dois savoir comment une télécommande fonctionne ( télécommande de la télé par exemple ), j'ai cherché en vain sur google, je trouve rien que des publicité, et des produit a vendre, et j'ai pas trouvé des documents explicatif de leurs fonctionnements ( les télécommandes ).
    Et si c'est possible , pouvez-vous me donner des conseils qui peuvent bien m'aider à mon travail .

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    EMK1993

    Télécommande

    Salut,

    Je travaille sur un projet, qui consiste à réaliser une Télécommande/Souris, mais d'abord je dois passer par la conception .
    j'ai voulu m'informer sur le fonctionnement d'une télécommande , ( télécommande de la télé par exemple ), j'ai effectuer donc une recherche sur google , mais en vain . tous ce que j'ai trouvé n'étaient rien que des publicités des produit à vendre, et j'ai pas trouvé des documents explicatif de leurs fonctionnements ( les télécommandes ).

    Veuillez s'il vous plaît me donner des documents sur le :
    - fonctionnement d'une télécommande.
    - fonctionnement des Souris/Clavier sans fil.
    Et surtout des conseils qui peuvent bien m'aider à mon travail .

    Merci d'avance .

  3. #3
    extremgear


  4. #4
    f6bes

    Re : Télécommande

    Bonjour à toi,
    Il est inutile de reposter...14 minutes APRES un premeir message IDENTIQUE.
    Les doublons ne sont pas de mise sur FUTURA.
    La télécommmande NON FILAIRE c'est la transmission par des ondes (radio, infrarouge...) de données (les ordres)
    qui seront traduit et effectuer par le récepteur de la télé commande.
    C'est le prinçipe général de toutes télécommandes.

    Pour réaliser une télécommande faut maitriser l'émission ( cicruits...) de génération de ces ondes, le codage des ordres,
    et coté réception la meme chose , mais à l'envers ( décodage).

    Si tu en es à t'INFORMER ...comment ça MARCHE , alors autant oublier une telle réalisation.
    Tu devrais déjà AVOIR les bases ( sans venir les demander sur le net) avant de te lançer .


    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EMK1993

    Re : Télécommande

    Merci d'abord pour m'avoir répondre .
    Je m'excuse pour avoir posté le même sujet deux fois, je ne l'ai pas fait exprès .
    J'ai voulu juste modifier quelques fautes de formulation et d'orthographe dans le premier sujet .
    Merci encore une fois

  7. #6
    f6bes

    Re : Télécommande

    Dernière modification par f6bes ; 12/07/2013 à 07h33.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Télécommande

    Bonjour, les doublons ne sont pas autorisés les deux discussions ont été fusionnées. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    RISC

    Re : Télécommande

    Salut,

    Voila un kit de développement de télécommande clavier/souris au travers de bluetooth qui utilise le profil HID : RN-42-HID-RD1 de Roving Networks.
    Je l'ai testé en mode présentation powerpoint : il permet par exemple d'avancer/reculer les slides

    Pour déveloper il suffit de le connecter en USB il possède une émulation de PORT COM et ensuite tu tapes des commandes en mode Hyperterminal.
    Le manuel des commandes est ici.

    Il peut fonctionner en standalone ou piloté par un microcontroleur.

    a+

Discussions similaires

  1. Télécommande
    Par JPL dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 19h45
  2. telecommande came
    Par invite9e28cd62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 20h04
  3. Télécommande RC
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 22h27
  4. telecommande?
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 20h59
  5. Pb Telecommande
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.