Connaitre la spécification d'une led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connaitre la spécification d'une led



  1. #1
    invitedb1f09a9

    Connaitre la spécification d'une led


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer des led dans un appareil, mais comment savoir la spécification de celle-ci afin de remplacer par la même ?
    J'ai la dimension 5mm, couleur orange, il manque les mA, V et Mcd je pense
    Ces leds sont dans un appareil qui affiche la vitesse en bord de route, une idée ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite9e96eb3a

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Bonjour,

    Etant fabricant de ces appareils, on ne cesse jamais de répéter aux gens des mairies que vous n'avez pas à démonter ces appareils pour les réparer vous même ! Vous ne faites qu'empirer les choses. La preuves, vous ne savez même pas quoi mettre à la place de la LED. Et qu'est ce qui vous dit que c'est la LED et non un driver comme c'est souvent le cas ?

    La marque commence par quelle lettre ?

  3. #3
    invitedb1f09a9

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Devis à 800€, ça fait cher pour un appareil acheté à 2000€ sur lequel il y à des leds défectueuses, non ? Vous comprendrez qu'il est utile d'explorer d'autres solutions.

    Perso, je n'ai pas encore l'appareil, il est prévue de tester les leds avant de les changer bien sur, mais quand vous pensez au driver, il s'agit d'une mise à jour software ?

    1ere lettre D****

  4. #4
    indri

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Non driver HARDWARD: le truc qui alimente la led: c'est peut-être ca qui est défaillant et pas la led!
    Là où va le vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    alors passez par des TPE de services , au lieu de bousiller votre matos, c'est un job !

  7. #6
    invite29971eb1

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Citation Envoyé par Apollon13 Voir le message
    Bonjour,

    Etant fabricant de ces appareils, on ne cesse jamais de répéter aux gens des mairies que vous n'avez pas à démonter ces appareils pour les réparer vous même ! Vous ne faites qu'empirer les choses. La preuves, vous ne savez même pas quoi mettre à la place de la LED. Et qu'est ce qui vous dit que c'est la LED et non un driver comme c'est souvent le cas ?

    La marque commence par quelle lettre ?
    D'un autre côté, quand je vois ce genre d'intervention:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-pwm-0-6v.html

    Je me dis que le niveau d'expertise n'a pas l'air bien meilleur chez le fabricant....

  8. #7
    invitedb1f09a9

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Si les leds qui ne s'allument pas sont ok, alors je ne pourrais rien faire, j'aurais au moins essayé !


    Pour en revenir à ma question, comme connaître les spécifications d'une led, merci.

  9. #8
    invite01fb7c33

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Une des caractéristiques importante des leds c'est l'angle optique de diffusion, Cette caractéristique impacte directement la luminosité en mcd.
    Pour une même puce, avec le même courant, l'angle de diffusion change la luminosité.
    Et puis en fonction de l'application il peut être très important de prendre cet angle compte.

  10. #9
    invitedb1f09a9

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Oui en effet, j'avais oublié cette caractéristique.

    Aucun moyen de trouver les autres ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Bonjour à toi,
    Tes leds, elles servent à QUOI, dans cet appareil ?
    Une led sert à général de " signalétique" visuelle.
    Si ce n'est QUE cela....je doute qu'il faille en connaitre le pédigré complet.
    Déjà une photo de l'appareil, ça pourrait aider ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Lorsque je monte une led sur une réalisation je ne me souçie guére de sa tension , son débit
    ,son illumination.
    Je fais en sorte de rester dans les spécifications GENERALES de l'utilisation de ces composants.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    invite9e96eb3a

    Re : Connaitre la spécification d'une led

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    D'un autre côté, quand je vois ce genre d'intervention:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-pwm-0-6v.html

    Je me dis que le niveau d'expertise n'a pas l'air bien meilleur chez le fabricant....
    En attendant, personne n'a sus me répondre sur le composant.
    De plus, si j'avais proposé l'idée d'une résistance, on me seriez tombé dessus direct pour me dire que je consomme pour rien (puissance dissipée par la résistance). A la base j'étais partis sur une alim à découpage.
    Et enfin, je voulais mettre un opto pour protéger mon bus PWM au cas où mon montage grille et renvoie une tension dans le réseau.

    DDEMPT : Effectivement leur devis est salé ! Fais une photo des led (cms ou traversante ?) Il n'y a qu'une seule led de grillée ou un réseau de 3 ? ou 2 ? Mais attention c'es très fragile donc la moindre connerie et c'est poubelle.

Discussions similaires

  1. Spécification QR CODE?
    Par ojal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 14h07
  2. Spécification des protocoles!!!
    Par inviteea18debe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 19h46
  3. [Projet scolaire] Besoin de spécification
    Par invite00a7f760 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 16h23
  4. connaitre la puissance d'une alim
    Par invitebbe0beaa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2008, 12h19
  5. specification d un vis sans fin
    Par invite95be791f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 06h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...