recherche empreinte sur ares
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche empreinte sur ares



  1. #1
    mapoupou

    recherche empreinte sur ares


    ------

    bonsoir, j'ai recup un vieux fichier que j'avais d'un schéma que j'avais fait sur isis proteus, je l'ai transféré sur ares, mais je bloque sur l'empreinte d'un transfo simple 220 V 12 V voici ces ref sur isis (TRAN-2P2S).

    pouvez vous me dire quelle empreinte utiliser sur ares pour ce type de transfo. ( ares ne trouve pas l'empreinte et me propose une multitude d'option)



    merci

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : recherche empreinte sur ares

    Bonjour.

    Tu n'as pas pu transférer un schéma Isis vers Ares: Isis : ce sont des schémas; Ares ce sont les typons correspondants. Tu as créé le typon d'un vieux schéma...
    Si tu veux mettre un transfo 15kW sur ton circuit, il n'aura pas la même empreinte qu'un 15 W, tous deux 2P2S...Le schéma sous Isis ne préfigure en rien le matériel réel.

    Au contraire, l'empreinte que tu dois utiliser sous Ares correspond au matériel que tu possèdes et que tu veux implanter.Tu choisis dans la liste ce qui correspond aux dimensions réelles (je pense que tu veux implanter un transfo à sorties sur picots).

    Et rien ne t'empêche de prendre des pastilles et les implanter au bon endroit. Et pourquoi pas créer une empreinte que tu mettras dans ta library 'USER'.

    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 20/07/2013 à 18h35.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    mapoupou

    Re : recherche empreinte sur ares

    ben oui
    mon schéma est au format isis proteus , je l'ai un peu modifier , puis créer le pcb correspondant avec ares .
    et c'est là que ça coince, il ne trouve pas l'empreinte du transfo .
    j'ai essayé de mettre des pastille sur mon pcb , mais je n'arrive pas a créer des pistes supplémentaire , il doit avoir des règle de conception qui empêche cela ,il y a t'il un moyen de rajouter des pistes ou chevelue non générer par isis.
    car je pense que ce qui bloque c'est que je suis passer par la schématique isis pour crrer le pcb avec ares.

    merci

  4. #4
    abracadabra75

    Re : recherche empreinte sur ares

    Relis ce que j'ai écrit: Isis c'est la théorie- Ares c'est le réel.
    Tu peux parfaitement créer un typon avec Ares sans passer par Isis, et créer implantation et routage comme tu le désires..
    Et Ares n'interdit pas de mettre une pastille à un endroit d'un typon et d'y relier une piste. Si tu ne sais pas le faire, c'est le moment d'apprendre.
    Pour donner à Isis l'empreinte correcte, ouvre la library Ares contenant les empreintes des transfo et après avoir regardé quelle est celle qui correspond à ton matériel, note son nom et copie-le dans la ligne 'PCB package' d' Isis.. Si elle n'existe pas, crée la, donne lui un nom que tu mettras dans le 'PCB package'..
    Mon petit doigt me dit que tu espères que Isis+Ares vont t'éviter de réfléchir et chercher un peu, et faire le travail de conception à ta place; mais ce ne sont que des outils qui te proposent des solutions. L'implantation et le routage automatique qui existent dans Ares conduisent à des con...es, pardon, des aberrations que l'on se garde bien d'utiliser dès qu'on a un peu d'expérience.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mapoupou

    Re : recherche empreinte sur ares

    je suis tout a fait d'accord avec toi.
    je vais essayé de faire mon pcb sans passer par isis , je vais faire un peu travailler ma cervelle et réveiller un peu mes neurones .
    Mais ce qui me chagrine c'est que lorsque je clique sur l'icone piste et que je créer ma piste celle ci ne reste pas .
    mais je vais chercher c'est comme ça qu'on apprend

    si j'y arrive pas je serai ou m'adresser.

    merci !!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #6
    mapoupou

    Re : recherche empreinte sur ares

    c'est bon j'ai trouver comment faire ces pistes et pour l'empreinte je bloque un peu j'ai voulu utiliser celle d'un composant existant mais je n'arrive pas a modifier la taille des pastille,
    pourtant je clique bien sur la pastille pour l' éditer mais c'est l' édition du composant qui apparait.

    je continu a chercher je vais bien finir par y arriver !!

  8. #7
    abracadabra75

    Re : recherche empreinte sur ares

    il faut 'décomposer' l'empreinte (sur ma version c'est l'icone marteau, dans la barre de tâches) avant de pouvoir la modifier.
    Petit conseil: commence par dupliquer l'empreinte que tu veux bidouiller.
    Et fais tes modifs sur la copie (à laquelle tu auras donné un autre nom bien sûr). De cette façon tu pourras toujours repartir d'un dessin initial correct au cas où tu te seras planté dans tes modifs.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    mapoupou

    Re : recherche empreinte sur ares

    merci !!!
    c'est bon j'ai compris, j' avais oublier une petite étape

Discussions similaires

  1. crée un typon sur protéus Ares
    Par Geococo31 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2012, 22h52
  2. Empreinte sur un caillou
    Par invite0882f5a3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2011, 08h05
  3. Empreinte de mammifère sur la plage
    Par invite26679e3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 13h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 16h52
  5. Recherche de cours gratuit sur isis et ares
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.