Qui est fou?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Qui est fou?



  1. #1
    abracadabra75

    Qui est fou?


    ------

    Bonjour.

    Essayant d'expliquer à un copain qu'un transistor peut faire office d'interrupteur, j'ai réalisé sous Isis une simulation (voir pj) (pour les puristes: transistor saturé).
    Suivant la position du switch, la base du transistor est alimentée ou mise à la masse.
    Et.... quelle que soit sa position, la led reste toujours allumée!

    PSPICE ou moi... lequel des deux rate quelque chose!

    Si j'ai commis une idiotie, pardonnez-moi, et indiquez-la moi

    Merci d'avance

    A+

    Ps. oui,oui, je sais la simu, faut d'abord savoir ce qu'on cherche!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    inoxxam

    Re : Qui est fou?

    Salut,
    Essaie de mettre un ampèremètre en série avec la LED pour voir si c'est pas juste un bug d'affichage.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Qui est fou?

    Nom : Test NPN.1.JPG
Affichages : 170
Taille : 69,9 KoL'intensité reste constante, quelle que soit la position du switch: 0.01 A - (je ne me souviens plus comment mettre l'ampèremètre en position mA)
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    kevin8z

    Re : Qui est fou?

    J'ai réaliser ce montage avec ISIS, et il fonctionne correctement. Je te conseil de re-ouvrir une nouvel page ISIS et de le re-faire. ISIS parfois a des beug bizarre.

    Pour passer en mA: Clique droit sur l'ampèremètre, éditer propriétés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Qui est fou?

    Je viens de refaire les tests, mais en me plaçant en 'Administrateur' (Je suis sous Windows 7).
    Et là.... tout marche correctement!!!!

    Alors, je ne suis pas fou (et j'en suis bien content), mais alors lequel des deux: Seven ou Isis?
    Je vais refaire les tests en changeant d'ordinateur, et s'ils sont bons, je désintalle et réinstalle Proteus.

    Merci à vous.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    kevin8z

    Re : Qui est fou?

    J'utiliser avant ISIS sous windows 7, et jamais eu ce problème de me mettre en mode administrateur. Les joies de l'informatique ça fonctionne d'un côter et pas d'un autre sas savoir pourquoi...

  8. #7
    inviteeb160de1

    Re : Qui est fou?

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Je vais refaire les tests en changeant d'ordinateur, et s'ils sont bons, je désintalle et réinstalle Proteus.
    Tu veux pas formatter tant que t'y es ?
    Le plus simple est quand meme de laisser le mode admin pour l'execution du programme si cela resoud ton pb...

  9. #8
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Qui est fou?

    Petite question, est-ce vraiment exactement la même chose qui est testé à chaque fois ? Ne serait-ce pas que d'un coté, il n'y a pas le voltmètre par exemple ?

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Qui est fou?

    @jreeman: ma session étant 'user' normale, en cliquant droit sur un programme, on peut choisir 'exécuter en tant qu'administrateur'; c'est ainsi que j'ai fait pour Isis , et c'est le même schéma d'Isis que j'exécute, sans rien modifier.
    Et même, en ajoutant/retirant les gadgets, l'anomalie persiste ou est absente suivant le mode adopté.

    @Aurélien : le fait n'est pas de résoudre 'mon problème' (qui éventuellement se produire chez d'autres...): c'est aussi de voir ce qui produit cette anomalie. Et d'autre part, comme je suis d'une paresse incommensurable, si je peux m'éviter à chaque fois que j'utilise la simu de me mettre en administrateur, mes pauvres doigts seront un peu moins fatigués
    Et je préfère travailler correctement une fois (désinstaller/réinstaller) que de traîner une anomalie à chaque utilisation. (Mais ça, ça relève de ma façon de voir personnelle).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    jiherve

    Re : Qui est fou?

    Bonsoir
    Comment as tu installé le programme?
    sur le dossier d'ISIS faire clic droit "propriétés" "sécurité" et voir les droits, si l'utilisateur n'a pas le contrôle total se logger en admin et modifier les droits de façon ad hoc et idoine.
    Bien souvent ces logiciels ont des fichiers verrouillés en fonction de l'utilisateur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Qui est fou?

    Bonsoir Jiherve
    Installation en procédure normale: en administrateur, implantation du programme par la procédure donnée par Labcenters.
    Toujours en administrateur, clic sur 'LABCENTERS ELECTRONICS' et modifications telles que tu l'indiques pour les 'utilisateurs' (ou 'Users' si on côse buveurs de tea).
    (Et avant de poster, j'avais vérifié le autorisations de 'Sécurité').
    Un phénomène analogue m'était apparu pour le Bascom-AVR de MCS-Electronics: je ne pouvais charger en mémoire Flash les fichiers HEX qu'en étant en mode administrateur. Après désinstallation et réimplantation, l'anomalie a disparu, et actuellement tout se passe bien pour lui.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 23/07/2013 à 20h56.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    invite092cb13c

    Re : Qui est fou?

    Bonjour

    Il y avait un truc qui me fait penser à ton problème avec Vista.
    Un logiciel qui fonctionnait correctement sous XP, ne voulait plus rien savoir sous Vista.
    La solution était de ne pas laisser le logiciel s'installer dans le répertoire pas defaut, "C:\Program Files\etc.", il fallait le forcer à s'installer dans un répertoire que l'on avait soi même créé, c'était pour une histoire de droit, les logiciels n'avaient pas forcement le droit de modifier des fichiers dans "C:\Program Files" et la plus part des logiciels doivent au moins modifier des fichiers *.ini et autres.

    Cependant ce problème est probablement corrigé avec des OS plus récents comme le tien.

    Gilles

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Qui est fou?

    Je n'ai jamais utilisé Vista (bourré de problèmes quand on voit sa littérature), étant passé à Seven depuis XP avec lequel je n'ai jamais eu cette anomalie.
    Et sur un autre PC également sous Seven, sur lequel Isis vient du même CD, le fonctionnement est normal...
    Ah que c'est beau l'informatique!!!
    Dernière modification par abracadabra75 ; 23/07/2013 à 22h33.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. on est jeune, fou et angoissé...
    Par invite04f570b0 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2012, 17h58
  2. Liaison équivalente qui rend fou !
    Par invitecfaf1cf8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2012, 22h16
  3. mon ordi est devenu fou
    Par invite4e81ff17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 08h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...