digit géant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

digit géant



  1. #1
    braunsky

    digit géant


    ------

    Bonjour à tous, je fabrique actuellement un décompte-tours à un chiffre pour un circuit d'auto-cross et camion-cross dont je suis bénévole.
    J'ai un souci sur les leds à utiliser, le digit est de style station carburant, la taille des segments est de 30 cm X 5 cm contenant 34 leds.
    J'ai besoin de puissance car le matin le soleil reflète sur l'afficheur et pendant les courses la poussière est importante, il doit être visible d'assez loin.
    J'ai essayé avec des leds rouges diam. 5mm, 2v, 20ma, 90°, ultra luminescent, boîtier transparent, mais le résultat est décevant, puissant certes mais ça ne "diffuse" pas comme un totem de pompes, on voit que des petits points au lieu d'avoir un segment rempli uniformément.
    Quelles leds utiliser ? Je pensais utiliser des leds plus grosses mais quel modèle ? Ou bien des lentilles de leds mais plusieurs angles et modèles...

    Merci pour vos idées

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : digit géant

    perso , j'avais fait ça avec des tubes fluo.

  3. #3
    vincent66

    Re : digit géant

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !
    Comment alimentez vous vos LED, un petit schséma ?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    braunsky

    Re : digit géant

    Bonjour, les tubes fluos sont bien mais pour un usage intérieur, pas très puissants.
    Pour alimenter mes leds, une résistance pour trois leds en série sur douze branches en parallèle, les deux extrémités n'ont que deux leds, dans le style du schéma suivant,
    Nom : alim leds série parallèle.gif
Affichages : 80
Taille : 6,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrique10

    Re : digit géant

    essayer peut etre ce genre de LED avec un grand angle
    http://www.planeteleds.fr/catalogue/...140d-5-mm.html

  7. #6
    nornand

    Re : digit géant

    De simple ampoules a la place de led il n' y a plus de problème de luminosite n'y de taille

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : digit géant

    Bonjour, en fait vous n'avez pas de diffuseur pour répartir la luminosité ponctuelle des leds , essayez temporairement avec un morceau de plexy dépoli

  9. #8
    Poseidon88

    Re : digit géant

    Il faut faire 2 à 3 épaisseurs de LED. Voir à les disposer en "5" comme sur un dé

Discussions similaires

  1. compteur à digit...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/07/2021, 15h04
  2. Adapter CAN -> 7segments 2 Digit
    Par kosbor57 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2011, 20h47
  3. Afficheur 7 segment 3 digit
    Par invitecbbe8793 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2011, 17h13
  4. Bargraph, affichage 2 digit
    Par Costeed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 21h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...