Kicad: comment définir les dimensions du PCB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kicad: comment définir les dimensions du PCB ?



  1. #1
    nounours18200

    Kicad: comment définir les dimensions du PCB ?


    ------

    Bonjour,

    Avec kicad (version 2013-05-31) j'ai défini sans difficultés mon schéma, créé les empreintes et généré ma Netliste sans soucis.

    Lorsque je lance PCBnew et que je tente un "AutoPlace module" pour qu'il me place les modules automatiquement, j'obtiens un message d'erreur qui me dit que la taille de mon PCB est inconnue.

    Sur les tutos, il est expliqué que pour définir la taille du PCB, il faut sélectionner "Contour .Ci" dans couches, puis tracer son rectangle avec les outils de dessin. Or quand je trace mon rectangle, rien à faire, il ne semble pas comprendre que c'est la dimension du PCB ...

    Quelqu'un a-t-il un explication un peu plus détaillée de comment lui indiquer la dimension du PCB ?

    Merci

    -----

  2. #2
    boux

    Re : Kicad: comment définir les dimensions du PCB ?

    Bonsoir,

    Je n'utilise pas la fonction de placement automatique, je trouve que c'est mieux de placer les composants à sa guise.

    Voici un tuto très bien fait : http://www.ferdinandpiette.com/blog/...cb-avec-kicad/

    Je ne crois pas qu'il est question de l'auto routage, mais si ça peut t'aider pour le reste.

    Bonne chance

  3. #3
    nounours18200

    Re : Kicad: comment définir les dimensions du PCB ?

    Mercis je vais aller voir le tuto !

    Entre temps, il me semble que j'ai trouvé comment éviter l'apparition de cette maudite fenêtre: elle apparaît lorsque j'essaie de tracer un rectangle pour définir les dimensions, pile au moment où je lache la souris.

    Par contre, si je trace le rectangle ligne par ligne, càd 4 lignes l'une après l'autre, la fenêtre n'apparaît plus et ça semble ok. Et pour tracer une ligne, il faut cliquer au point de départ, puis LACHER la souris et aller au point final et là , cliquer droit pour finir le tracé (ne pas garder la souris enfoncée jusqu'à la fin de la ligne).

    Je vais vérifier si le tuto confirme cela...

Discussions similaires

  1. problème sur pcb kicad
    Par alexane dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 13h53
  2. aide pcb kicad
    Par alexane dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2013, 18h55
  3. Kicad + grand PCB
    Par Broggy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2012, 16h20
  4. Kicad et pcb-gcode
    Par lapenduledargent dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 09h36
  5. Kicad création de pcb =>routage impossible
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.