Kicad création de pcb =>routage impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Kicad création de pcb =>routage impossible



  1. #1
    jo-electrons

    Kicad création de pcb =>routage impossible


    ------

    Bonjour,

    J'ai créer mon schématique ensuite associé les composants entre ceux du schématique et les modules du PCB .
    Une fois le fichier pcb créer , les composants sont face à moi et je n'arrive pas à router , à terminer les pistes que je créer en faite.
    Les composants utilisé dans schématique sont ceux des librairies déja utilisé alors que les modules , je l'ai ai créer pour redimensionner certains composants.

    Si vous avez une option ^^ , merci d'avance!

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    Bonjour
    si tu route avec des composants en surface vérifie que tu sois bien sur la meme couche que ton composant.
    @+

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    Apparement le composant est créer de la même facon que les autres couche cuivre mais quand je passe du schématique en mettant l'empreinte du composant sa marche .
    Ensuite , quand je passe au pcb je lit la netliste tous va bien , le problème est que après en voulant router coté cuivre je n'ai aucune possibilité de terminer une piste sur un autre composant que j'ai crée.
    J'ai du en créer 7 ou 8 et je n'arrive pas a faire une seul piste ni voir apparaitre le chevelu.

    Que me conseillez-vous?

    D'avance merci

  4. #4
    guillaume83

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    bonjours
    essayez avec des compossants de basse de kicad,
    quitte à faire un schémat bidon pour tester
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    Avec des empreintes déja faite avec le dossier de kicad sa marche j'arrive a router et a apercevoir le chevelu !
    Alors deux questions ce posent:
    -Y-a-il un lien entre les composants du sch , les empreintes et le pcb?
    -Aussi , faut-il modifier une option dans la création du composant pour permettre ce que les composants "d'origines" ?

    Voila , si tu as une réponse à m'apporter ^^ sa m'aiderais parce que je dois réaliser une plaque avec des composants de taille spécifique au plus vite.

    Merci encore pour tes réponses , ++

  7. #6
    invitefb0f71f3

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    bonsoir ,
    j'ai travaillé mon projet de maitrise emetteur/recepteur CPL , avec kicad, il est génial mais c'est vrai pour le routage automatique il ya des fois certains problemes, déjà faut que tu sois certains dans le schéma qu'il ya pas des liens ou bien des connexions qui sont cochés en rouge, vérifies bien, surtout les connexions à la masse. lorsque tu passes à PCBnew et tu fais le routage automatique, les composants sortent superposés avec le chevelu, alors toi, essaies de placer les composants sur la plaque que t'as déjà dimensionner puis essaies de faire les pistes tout seul , crois moi le routage automatique ne donne jamais un bon résultat à 100%

  8. #7
    guillaume83

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    voilas un lien vers un tuto assez bien fait, ou il traite entre autre de la création de nouveaux composants:
    http://kicadlib.org/Fichiers/Tutorial_Kicad_FR.pdf

    @+

  9. #8
    jo-electrons

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    Merci , je vais voir déja de e coté la et après j'irais voir autre part

    Bonne continuation

  10. #9
    jo-electrons

    Re : Kicad création de pcb =>routage impossible

    C'est quand meme embettant , je ne trouve rien a propos de la création de composant , je trouve tous sur comment les modifier mais alors le reste..

Discussions similaires

  1. création d'une vue 3D sur kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 17h09
  2. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 14h28
  3. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 18h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 13h40
  5. Création PCB
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.