Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible



  1. #1
    Jacky chan

    Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible


    ------

    Salut à tous, j'ai trois composants dont je ne trouve pas les Datasheet et ça m'énerve....

    Vous les avez en pièce jointe, avec les inscriptions figurant sur le composant.
    Pour l'image 7, je voudrais savoir les tensions sortant des fils vert, orange, jaune, les 2 fils bleus ainsi que le bleu foncé. Ca alimente un radio-réveil.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Bsr à toi,
    5.jpg : un condo de 56 000 pf
    7.jpg: transfo .A toi de MESURER les tensions (si HS ,personne n'est devin ici)
    8.jpg condo de 22 000 pf
    A+

  3. #3
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Merci beaucoup, mais tu les a pêchées où tes infos.?
    Sinon pour le transfo., je trouve bizarre qu'il y ait autant de potentiels différent pour un simple radio-réveil...

  4. #4
    ibtihel

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Bjr Jacky chan,
    Pour les condos , c'est comme le port salut .........c'est marqué dessus !
    Va falloir apprendre à "lire" les indications portés sur les condos.
    C'est comme en tout, faut commencer un jour !
    Pour ton transfo:t'as le secteur (probablement les fils rouges : à vérifier)
    Ensuite pas interdit d'avoir deux secondaires avec point milieu.
    Mais y a que toi qui peut le tester .
    A+

  7. #6
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    ok merci, mais dernier truc, la masse se trouve où à ton avis sur le transfo. (les fils rouges ce sont bien ceux du secteur) et comment lire pico sur les condensateurs? (en supposant que les 2 premiers chiffres soient le début de la valeur du condo. et le 3ème c'est 10^(le 3ème chiffre), le K=quoi?)

  8. #7
    ibtihel

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    comment lire pico sur les condensateurs? (en supposant que les 2 premiers chiffres soient le début de la valeur du condo. et le 3ème c'est 10^(le 3ème chiffre), le K=quoi?)
    c'est une règle du décodage, tu met le 1er chiffre 2em chif X10^(le 3ème chiffre) PF
    pour le K (10%) ,il définit la tolérance.
    qq exemples:http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RAD...G/Rm24G11.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    invite03481543

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Salut,

    ton condensateur de 22nF est un 400V, la tension de service est importante aussi, vérifie bien où il est branché si tu dois le remplacer par un 22nF ayant une tension de service plus faible.

  10. #9
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Quoi? 400V, j'ai trouvé ce tout petit condensateur dans un apareil photo jetable Je ferai gaffe la prochaine fois, j'ai eu de la chance de ne pas recevoir ce genre de châtaigne que t'oublies pas comme ça...

  11. #10
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Je vais en profiter pour combler mes lacunes concernant les condo.
    Par exemple, un condo. de 4,7μF de 12V dans un circuit peut-il être remplacé par un de 4,7μF mais de 36V (enfin, de plus de 12V quoi)?

    J'en profite également pou demander si je peux mettre un fusible avant le transfo., en coupant un fil rouge en 2 et en y soudant un fusible verre 250V, mais comment choisir la valeur des ampères?? (photo n°2)
    Dernière modification par Jacky chan ; 12/07/2008 à 17h04.

  12. #11
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Citation Envoyé par Jacky chan Voir le message
    J'en profite également pou demander si je peux mettre un fusible avant le transfo., en coupant un fil rouge en 2 et en y soudant un fusible verre 250V, mais comment choisir la valeur des ampères?? (photo n°2)
    Laissez tomber ça, mais aidez moi pour la suite :
    Pour voir si j'ai bien compris et pour être sûr, ces deux condos. sont de 100nF?
    Images attachées Images attachées  
    Le trop nuit au bien.

  13. #12
    invite03481543

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    Oui.*************

  14. #13
    Jacky chan

    Re : Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible

    ok, merci
    Le trop nuit au bien.

Discussions similaires

  1. Impossible de progresser.
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 20h48
  2. [identification] insecte impossible à identifier
    Par invite70591863 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 11h16
  3. besoin d'aide pour e mule: rien ne va plus! je l'ai pas battue pourtant!
    Par invitefba1a595 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2006, 14h24
  4. formatage DD impossible
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2006, 13h57
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.