Ouvrir son pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouvrir son pc



  1. #1
    Xeno

    Ouvrir son pc


    ------

    Bonjour,

    Il semblerait que je doive changer un des composants de mon pc. Ceci me coûterait beaucoup moins cher que d'en acheter un autre.

    Je souhaitais savoir si il y avait un risque d'électrocution quand on touche aux composants internes, le pc n'étant plus alimenté bien sûr? (je pense notamment à des condensateurs chargés ou autres)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Ouvrir son pc

    Bonsoir,

    Un pc fixe ? un portable ? tu dois changer quoi et pourquoi ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Xeno

    Re : Ouvrir son pc

    Bonjour,

    C'est un pc fixe, et je dois changer la carte son.

  4. #4
    azad

    Re : Ouvrir son pc

    si c'est un des composants de l'alimentation, attends quelques minutes après avoir éteint et débranché le secteur. Tu peux alors en principe démonter ton alimentation. Avant que ce soit fini, le chimique du primaire aura eu le temps (normalement) de se décharger. Sur la carte mère, pas de tensions résiduelles dangereuses. Gare peut-être à l'électricité statique : pas pour toi, mais pour les composants.
    La carte son !!! aucun danger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Ouvrir son pc

    Bonsoir,
    Pas de danger pour toi mais relie-toi à la terre avec un bracelet électrostatique...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    mgduc

    Re : Ouvrir son pc

    Si tu n'en à pas, le fait de toucher une terre avant de changer ta carte suffirais à te décharger de tout courant électrostatique. (EX: Le boîtier de ton pc avant de le débrancher.) À moins de porter un chandail en laine cela peux faire l'affaire...

    Personnellement je ne porte pas de bracelet électrostatique et je n'est pas encore eu de problème. (Je ne dirais pas jamais car cela risque quand même d'arrivé...)

  8. #7
    Xeno

    Re : Ouvrir son pc

    Merci beaucoup

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : Ouvrir son pc

    Tu es sûr que ton PC est équipé d'une carte son ?
    C'est un PC construit sur mesure ou acheté tout fait ?
    si c'est un tout assemblé du commerce, il n'a pas de carte son mais un chipset impossible à enlever: soudé sur la carte mère.

    La mise à la terre par bracelet et tapis conducteur:
    Il suffit de voir comment travail un assembleur dans une boutique pour voir que c'est du pinaillage.
    Personnellement, j'en ai monté une dizaine en 2 ou 3 ans, et je n'est pas appliqué ces précautions d'un autre age.
    Ils fonctionnent tous toujours aussi bien.

    S'il s'agit de souder/dessouder des composants sur une carte informatique, là je dis que c'est quasiment obligatoire mais autrement

Discussions similaires

  1. Ouvrir le CD
    Par JMM84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2013, 22h29
  2. Ouvrir disque c
    Par invite33502d1e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 09h46
  3. ouvrir .ps MATLAB
    Par invite31759d82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 10h05
  4. ouvrir un port
    Par invite3438be2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 19h12
  5. ouvrir avec
    Par frgo84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.