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Problème Arduino Nintendo 64



  1. #1
    TechSp

    Problème Arduino Nintendo 64


    ------

    Bonsoir , bonjour , voila mon problème est le suivant j'ai voulu faire ce projet
    http://www.instructables.com/id/Use-...64-controller/
    j'ai devant moi l'arduino et la manette Nintendo 64 sous les yeux , je l'ai correctement branché et exécuté le code , mais lors de l'execution du code N64_Controller j'ai des erreurs qui s'affiche.
    je sais pas du tout ce qui ne marche pas.

    -----

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  3. #2
    vincent66

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Bonsoir
    Avez vous essayé de contacter les "instructables" ..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #3
    mgduc

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Premièrement, Nous dire quelle est l'erreur mentionner pourrais nous aider dans la résolution de ton problème...

  5. #4
    romulus123

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Bonjour,

    Tu peux laisser un commentaire en bas de la page, avec un peu de chance tu auras une réponse du "créateur" de ce projet.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  6. #5
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    La vache ! Seulement trois fils à brancher ! Je savais pas que la manette des N64 était comme cela...

    Je suppose que ton code s'est compilé correctement ? As-tu vu des erreurs dans la zone de retour console ?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mgduc

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Citation Envoyé par TechSp Voir le message
    mais lors de l'execution du code N64_Controller j'ai des erreurs qui s'affiche.
    je sais pas du tout ce qui ne marche pas.
    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Je suppose que ton code s'est compilé correctement ? As-tu vu des erreurs dans la zone de retour console ?
    Il ne dit pas quelle sont les erreur...

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  10. #7
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    salut , merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème de prêt ou de loin , voila , pour avoir eu un résultat il a fallu :
    **chercher le logiciel Processing version 1.0 mais c'etais dur a trouvé donc j'ai utilisé 1.0.9.
    **introduire les lignes dans le programme N64_Controller =
    import java.awt.Robot;
    import java.awt.AWTException;
    import java.awt.event.InputEvent;
    et pour ensuite modifier encore le programme pour avoir la version exacte de notre arduino sur la ligne suivante:
    portName = Serial.list()[0]; :/ soit par 0 ,1 ou 2
    merci encore. Cordialement

  11. #8
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Tu as vérifié ton port série ? C'est bien le bon ?

  12. #9
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    oui je l'ai configuré dés la première utilisation , merci ^^

  13. #10
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    L'erreur vient de l'IDE arduino ? Tu utilises quoi pour lire le port série ?

  14. #11
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    salut , merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème de prêt ou de loin , voila , pour avoir eu un résultat il a fallu :
    **chercher le logiciel Processing version 1.0 mais c'etais dur a trouvé donc j'ai utilisé 1.0.9.
    **introduire les lignes dans le programme N64_Controller =
    import java.awt.Robot;
    import java.awt.AWTException;
    import java.awt.event.InputEvent;
    et pour ensuite modifier encore le programme pour avoir la version exacte de notre arduino sur la ligne suivante:
    portName = Serial.list()[0]; :/ soit par 0 ,1 ou 2
    merci encore. Cordialement

  15. #12
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Je te demande pas de reposter ton message du dessus, mais de répondre à ma question !

    Tu as bien ajouté les librairies externes ? Le compilateur peut les trouver ?

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  17. #13
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    non j'ai rien ajouté comme librairie j'ai juste fais appel
    import java.awt.Robot;
    import java.awt.AWTException;
    import java.awt.event.InputEvent;
    et le compilateur les a bien trouvé

  18. #14
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    J'ai testé le code Arduino, il se compile sans problèmes chez moi. Bon je n'ai pas de manette pour tester, mais as tu regardé le retour console série directement dans l'interface Arduino ? (Ctrl + Maj + M pour l'ouvrir). Il devrait se passer des choses quand tu tripotes la manette.

    La partie Processing, je n'ai pas testé.

  19. #15
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    oui quand j'ouvre un document texte par exemple sa écrit des lettres associé dans le programme IDE du genre appui sur start ça écrit ''b'' etc...
    par contre tout les problèmes que j'ai eu venais du processing alors ....
    faut avoir la version 1.0 et pas n'importe autre (pour moi c'etais 1.09)

  20. #16
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Citation Envoyé par TechSp Voir le message
    oui quand j'ouvre un document texte par exemple sa écrit des lettres associé dans le programme IDE du genre appui sur start ça écrit ''b'' etc...
    Et c'est pas le but final du programme ?

    En gros et pour résumer, tu bloques OU ? Dans QUELLE partie du process ?
    Dernière modification par Yoruk ; 06/08/2013 à 18h54. Motif: orthographe

  21. #17
    TechSp

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    pour résumé je bloque sur rien maintenant , j'ai résolu mon problème ^^ , mais je suis dessus du genre que le programme fait fonctionner l'analogue de la manette comme des fléchés directionnelles d'une manette normale, du genre sur console , l'analogue fonctionne de la maniéré suivante : appui sur l'analogue en avant de 30% le personnage du jeu marche normalement , appui à 60% le personnage court en petite foulé , et un appui de 100% le personnage court à la limite du sprint et sur émulateur sur pc , l'analogue fonctionne soit 0 soit 1 (0 le personnage ne bouge pas , 1 le personnage court à la limite du sprint)

  22. #18
    Yoruk

    Re : Problème Arduino Nintendo 64

    Ok je vois le genre. Quand tu utilises directement la manette avec le retour console de la ARDUINO (les chiffres qui défilent, SANS passer par le code processing) et que tu bouges ton stick analogique, il te renvoie 0/1 ou une valeur analogique ?

    L'idée de cette manip est de voir si le code arduino sort de l'analogique ou non. Si non, ça va être plus compliqué...

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