Apprendre electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Apprendre electronique



  1. #1
    pandadesvilles

    Apprendre electronique


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et je passe en 2eme année en DUT GEII avec justesse ( 11,3 de moyenne générale...)

    J'aimerais savoir comment je pourrais approfondir mes connaissances en electroniques afin d'être un très bon technicien ( à l'iut, on nous propose des TP,TD mais j'apprends bêtement par coeur et je ne comprends pas du tout ce que je fais )
    J'aimerais surtout pouvoir apprendre en autodidacte en parralèle avec mes études donc chez moi mais je n'ai aucune piste...

    J'aimerais arriver à un niveau ou par exemple, je pourrais connaitre tous les composants de A à Z qui constitue un Iphone et leurs utilités...

    Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai fait de mon mieux pour détailler ma soif de connaissance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Apprendre electronique

    il faut commencer par le début....

    je recommande toujours :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    cette série te fera refaire les manips de base de maniére fort bien expliquée.

    dispo aussi chez Amazon

  3. #3
    pandadesvilles

    Re : Apprendre electronique

    Merci pour le livre.

    Sinon vous ne connaissez pas des sites internets complets sur l'electronique pour un débutant?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Apprendre electronique

    Ce site http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    Avec plein de petits montages ... qui marchent !
    Et le bouquin du concepteur du site http://www.amazon.fr/L%C3%A9lectroni...ywords=elektor
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ozmoz

    Re : Apprendre electronique

    Citation Envoyé par pandadesvilles Voir le message

    J'aimerais arriver à un niveau ou par exemple, je pourrais connaitre tous les composants de A à Z qui constitue un Iphone et leurs utilités...