Apprendre electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Apprendre electronique



  1. #1
    pandadesvilles

    Apprendre electronique


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et je passe en 2eme année en DUT GEII avec justesse ( 11,3 de moyenne générale...)

    J'aimerais savoir comment je pourrais approfondir mes connaissances en electroniques afin d'être un très bon technicien ( à l'iut, on nous propose des TP,TD mais j'apprends bêtement par coeur et je ne comprends pas du tout ce que je fais )
    J'aimerais surtout pouvoir apprendre en autodidacte en parralèle avec mes études donc chez moi mais je n'ai aucune piste...

    J'aimerais arriver à un niveau ou par exemple, je pourrais connaitre tous les composants de A à Z qui constitue un Iphone et leurs utilités...

    Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai fait de mon mieux pour détailler ma soif de connaissance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Apprendre electronique

    il faut commencer par le début....

    je recommande toujours :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    cette série te fera refaire les manips de base de maniére fort bien expliquée.

    dispo aussi chez Amazon

  3. #3
    pandadesvilles

    Re : Apprendre electronique

    Merci pour le livre.

    Sinon vous ne connaissez pas des sites internets complets sur l'electronique pour un débutant?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Apprendre electronique

    Ce site http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    Avec plein de petits montages ... qui marchent !
    Et le bouquin du concepteur du site http://www.amazon.fr/L%C3%A9lectroni...ywords=elektor
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ozmoz

    Re : Apprendre electronique

    Citation Envoyé par pandadesvilles Voir le message

    J'aimerais arriver à un niveau ou par exemple, je pourrais connaitre tous les composants de A à Z qui constitue un Iphone et leurs utilités...
    Bonjour,

    Tu peux progresser par toi même, mais tu ne seras jamais tous les composants d'un Iphone (à moins d'aller sur des sites de hackers (?)) pour la raison que les entreprises ne communiquent pas sur le fonctionnement technique de leurs appareils. C'est de l'ordre du secret industriel et il n'y a pas de livre pour cela. On peut au mieux arriver à connaitre l'architecture d'un système de télécommunication.

    Je rajoute que c'est un point frustrant dans l'apprentissage de l'électronique. Je suis passé par là.
    Dernière modification par Ozmoz ; 03/08/2013 à 19h17.

  7. #6
    Yoruk

    Re : Apprendre electronique

    J'ai personnellement compris beaucoup de choses en lisant "Formation pratique à l’électronique moderne, tome 2" par Michel Archambault.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Apprendre electronique

    y'a pas de site "pour débutant" qui demande une progression pédagogique bien tracée.
    écrite par un auteur , revue par un comité scientifique , etc... tout ça se paye.

    les livres que je t'indique ne sont pas chers , il faut savoir investir pour soi.

  9. #8
    christopher.k

    Re : Apprendre electronique

    Slt,

    Oui effectivement pour apprendre de soi même il faut beaucoup d'investissement. Moi aussi, j'apprends l'électronique à l'aide de livres, forums... Et faut vraiment s'investir. Sinon, j'aimerais bien échanger des connaissances avec toi comme on veut apprendre l'électronique sérieusement. A part que moi, j'ai moins de connaissance que toi en électronique comme je sors d'un bts IG ARLE (obtenu en 2012).

Discussions similaires

  1. Apprendre l'électronique
    Par Diips33 dans le forum Électronique
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/02/2013, 12h13
  2. apprendre l'electronique
    Par inviteacbbe763 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/09/2011, 08h39
  3. Apprendre l'électronique
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2009, 16h54
  4. Apprendre l'électronique
    Par invited4abeacd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 11h44
  5. Apprendre l'électronique
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.