Bonjour,
Je me suis acheté une mini alarme avec fil et, dans le but de m'améliorer en électronique (je suis très novice, je ne connais que quelques bases), j'aimerais rendre cette alarme sans fil.
Merci beaucoup d'avance
Nicopilo
-----
Bonjour,
Je me suis acheté une mini alarme avec fil et, dans le but de m'améliorer en électronique (je suis très novice, je ne connais que quelques bases), j'aimerais rendre cette alarme sans fil.
Merci beaucoup d'avance
Nicopilo
Lentement mais sûrement
Bonjour à toi,
C'est pas aussi simple que de l'écrire !
Te faut donc des capteurs soient equipés de transmetteur sans fil. C'est à dire...d'émetteurs
Ces émetteurs ont besoin d'une source d'alimentation électrique (piles).Piles qu'il ne faudra pas oublier de changer
au fil du temps pour conserver la pérennité de l'alarme.
D'un autre coté (le module d'alarme) faudra que celui çi reçoive ( donc un récepteur) les informations des capteurs.
Enfin faudra que ton récepteur soit INSENSIBLE à tout autre chose que tes capteurs.
Dans ce cas (..... dans le but de m'améliorer en électronique (je suis très novice...) vaut mieux abandonner cette
idée pour se former à l'électronique.
Faut commençer par des montages SIMPLES.
Là tu as "choisi" ...la...difficulté.
Un site avec montages simples: SONELEC MUSIQUE
Tu n'auras que l'embarras du choix.
Bonne journée
Merci beaucoup à toi, je me pencherai donc sur des projets qui se trouvent sur le site internet que tu m'as donné 😀
Merci encore😀
Lentement mais sûrement
Mais il ne serait pas possible de faire un système avec led infrarouge????
Merci
Nicopilo
Lentement mais sûrement
Bonsoir àtoi,
Pourquoi pas , du moment que tu fais en sorte de "transporter" l'information jusqu'au récepteur.
Dans ce cas faudra aussi CODER les "émetteurs" ( capteurs), car de l'infra rouge à l'état brut nous en sommes
entourés.
Donc faudra faire un distinguo entre le grain ( capteur) et l'ivraie (IR parasite).
Bonne soirée