quel pic choisir !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quel pic choisir !

invite5905bb4b

quel pic choisir !

------

Bonjour tout le monde

quel pics me permettras de faire de l acquisition video d une webcam en temps réel pour traité les images ?
    ce pic doit être capable d exécuter des programme de traitement d images en (c++)
    es possible de relier une clé wifi usb ! afin de communiquer avec la carte !
    comment procédé pour réaliser ce projet
    Merci

-----

inviteeb160de1

Re : quel pic choisir !

Je doute que tu puisses faire ça avec un PIC, meme un PIC32.
    Deja il te faut deux ports USB host, l'un pour la webcam, l'autre pour la clé USB wifi. Ou alors un seul port USB Host suivi d'un hub pour gérer les deux devices, mais pas sûr qu'un PIC puisse gérer autant d'informations : flux video USB + stack wifi ...

invite5905bb4b

Merci pour ta repense si rapide Aurélien
    je sais bien que c pas possible avec des pic18 et je parle mm pas du 16 sauf que mes connaissance s’arrête ( je programme les pic 16 et 18 ) là donc les 24 et 32 je sais pas pour ça je consulte les pro cad notre communauté FUTURA

inviteeb160de1

Ce sera certainement davantage possible avec une carte raspberry par exemple...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5905bb4b

ou es que c possible d instller un os sur les pic32 ? linux par exemple ? a l'aide un carte sd ! comme ça on contourne tous les probleme !!

invite3026ff02

Il faudra tout de même qu'il gère tout les périphérique. J'ai déjà vue un émulateur NES tournant sur une PIC32MX...

jiherve

Bonsoir
    Pour traiter de la vidéo en temps réel il faut sortir du bac à sable et s'attaquer à des processeurs prévus pour, famille IMX chez Freescale, Omap et consorts chez Texas, et là rien n'est gratuit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

bisou10

aucun pic ne convient. Un raspberry peut convenir si ta webcam est en base résolution (le raspberry decode du h264 en hardware full HD, mais là ce sera du traitement software uniquement).

invite5905bb4b

si non c possible de récupéré le signal d une webcam et le traité avec un convertisseur !!

invite5905bb4b

Merci pour ces repenses
    jiherve as tu un liens ou des shemas pour ces processeurs et leurs programmation ?
    merci

jiherve

re,
    Il faut aller sur les sites de fabricants, attention ce n'est absolument pas pour débutant, en particulier les mémoires utilisées sont des DDR très complexes à utiliser.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 22h27
  2. quel bts choisir
    Par invitecbe7fc0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2012, 14h41
  3. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 16h30
  4. Quel Bac choisir ?
    Par invite16276453 dans le forum Orientation avant le BAC
    Dernier message: 14/02/2010, 22h08
  5. Quel fai choisir ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 20/01/2007, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...