quel première choisir/quel metier choisir?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quel première choisir/quel metier choisir?



  1. #1
    invite82dafe04

    quel première choisir/quel metier choisir?


    ------

    bonjour
    je suis en seconde. Est je ne sais pas quel première choisir( je dois donné mon choix d'orientation dans 2 semaine). avant de choisir je devrais savoir quel métier je devrais faire, mais je ne sais pas non plus. je sais juste quelque bride de ce que je voudrais faire.
    voila, je veux un métier:
    -qui bouge
    -qui me fais me sentir libre
    -où il y a des risque peux ou beaucoup peux m'importe
    -pas un travail avec l'état (je ne leur fait pas confiance)
    - je veux m'amuser
    - ou je peux avoir des responsabilité
    -un travail sur le terrain.

    deuxième inconvénient j'ai une moyenne très faible.

    voila merci, si vous me répondez.
    bonsoir soir pour ce qu'y lise pendant le soir
    ou bonne journée pour les autre.
    au revoir.

    -----

  2. #2
    inviteae6c6f34

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    Je ne pense pas que tu te poses les bonnes "caractéristiques".

    Tout le monde aimerait un métier sympa, qui bouge, où l'on s'amuse ... facile quoi. Mais ça ne se passe généralement pas comme ça (simplement car chaque métier a sa part d'inconvénients).

    Réfléchis également par branche : médecine (médecine/kiné/podo..) ? commerce ? droit ? finance ? communication ? marketing ?

    J'imagine que pour l'instant ça doit te sembler un peu difficile mais ce sont des questions à te poser.

    Et puis réfléchis aussi à tes "qualités/capacité". Exemple: esprit d'organisation, aptitude à travailler en groupe, rigoureux ou pas, etc etc

  3. #3
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    oui ces vrais que mes demande son trop rêveuse. mais je sais aussi qu'on à qu'une vie, alors mieux vos faire un métier qui plaie vraiment. Comme un rêve, pas comme un obligation.

    Je ne peux pas me dire mais qualité/capacité, car si je le fait, je vais surement me sur-estimais.

    Et les branche (médecine, commerce, droit...) ces simple, je voudrais bien faire tout les métier du monde, il on tous une super qualité, mais je sais que je pourrais pas faire, la même chose toute ma vie.

    mais bon je vais réfléchir, à ce que tu/vous as/avais dit. Je répond sans prendre le temps de me questionnais.

    merci pour la réponse

  4. #4
    inviteae6c6f34

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    Effectivement, je pense que tu as besoin de réfléchir avant qu'on puisse t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    oui ^^ c'est vrais

  7. #6
    inviteae6c6f34

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    Mais n'hésite pas à reposer des questions quand tu en sauras un peu plus.

    Sinon, tu as peut-être des amis plus âgés qui ont déjà choisi leurs études supérieurs (ou des grands frères/soeurs d'amis etc).

    Ca peut etre une bonne idée de leur demander ce qu'ils font concrètement au quotidien pour te rendre compte si une branche te plait plus qu'une autre

  8. #7
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    non je n'ai pas d'amie plus âgé que moi je suis toujours la personne la plus vieille de quelque mois.
    est question grand frère/grande sœur je leur parle pas tout les jour.
    ces pour ça que je demandais à ce forum.

  9. #8
    inviteae6c6f34

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    Je me doute

    Cela dit en cherchant bien, ça parait curieux que tu n'ai pas de possibilité de contact avec qqun de quelques années de plus

    Sinon, la période des Salons Etudiants va commencer là non ? (si ce n'est pas déjà le cas). Ce serait surement bien pour toi d'aller faire un tour à qquns (avant d'y aller, regarde quand même les écoles/formations présentes histoire de pas perdre trop de temps sur place)

  10. #9
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    salon étudiant???? qu'est ce que ces ?

  11. #10
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    ha oui ces bon je voie ce que ces mes, ces dans longtemps

  12. #11
    inviteae6c6f34

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    C'est qu'ils sont normalement + destinés aux futurs bacheliers de l'année mais rien ne t'empêche d'y faire un tour.
    Selon les salons, plusieurs écoles/formations sont présentes, chacune représentée par des personnes sur uns tand avec qui tu peux parler ou simplement demander une brochure.

    Peut être que voir la réalité des cours de certaine branche te donneront envie (ou pas).

    Là on doit être en plein dedans (c'est toujours les mois précédents le bac puisque c'est à ce moment qu'on s'inscrit, passe les concours etc).

    Voilà les sites des plus "gros", mais il doit surement en exister d'autres sur des domaines plus précis

    Ou alors, si un métier "semble" te plaire mais que tu n'es pas sur de savoir ce qu'il est réellement, tu peux taper le nom du métier + "fiche métier" sur internet.

  13. #12
    invite82dafe04

    Re : quel première choisir/quel metier choisir?

    merci, je vais allais voir les site. pour voir comment c'est, ça m'aiderai toujours.^^
    ho et boujour, et désole de ne pas avoir pus répondre plus tops

Discussions similaires

  1. Quel M1 choisir ?
    Par invite6989fbd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2010, 18h31
  2. quel métier choisir apres le bac
    Par invite825ea964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h50
  3. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  4. quelle orientation et quel métier choisir en fonction de mes centres d'intérêts ?
    Par invite90b78a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h10
  5. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00