Quel métier choisir après un bac S ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel métier choisir après un bac S ?



  1. #1
    invite54a4b351

    Quel métier choisir après un bac S ?


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement en terminale S. Pour ce qui est de notes, j'ai 10 en maths (mais ça va remonter), 15-16 en physique chimie, 10-12 en SI et dans les autres matières ça va (entre 12 et 16). J'aime beaucoup les maths, et aussi la physique (moins la chimie), les langues, l'histoire, l'informatique ... un peu de tout, quoi, donc pas facile à cerner un profil type. ça ne me dérange pas de bosser, entre 3h et 4h par jours. Je fais aussi beaucoup de musique (violon irlandais et classique)
    Je pense m'orienter vers des études d'ingenieur, mais lesquelles ?
    Est ce qu'une prépa est obligatoire, est ce que j'ai le niveau ?
    La solution de passer un BTS puis integrer une école d'ingenieur est elle plus judicieuse ?
    Quels métiers choisir en fonction des affinités que j'ai détaillées ci dessus ?

    Merci par avance pour vos conseils, Derbie

    -----

  2. #2
    invite7d700d04

    Re : Quel metier choisir après un bac S ?

    Salut, au vu de tes notes, la prépa est accessible : ça te laisse le temps du choix des concours par la suite. Si tu es pris en prepa, il vaut mieux tenter, c'est une expérience qui apporte beaucoup pour la suite même en cas d'échec.

  3. #3
    invite54a4b351

    Re : Quel metier choisir après un bac S ?

    Merci pour les encougragements ! Mais je voulais sutout savoir si c'était vraiment une bonne idée de faire un BTS avant d'integrer une école d'ing, ou si c'était la gamelle assurée ... Si quelqu'un pouvait temoigner objectivement en connaissance de cause, ce serait parfait. Et les DUT ? Est ce bien vu dans le marché du travail (dans le domaine de l'informatique en particulier ...)
    Merci pour vos réponses, Derbie

  4. #4
    invite54a4b351

    Re : Quel metier choisir après un bac S ?