Etudes ou entreprise?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes ou entreprise?



  1. #1
    inviteb6ed1325

    Etudes ou entreprise?


    ------

    Bonsoir a tous! j'aborde cette année mon année de Terminale S, en esperant avoir mon bac!

    Mais le gros problème, c'est que je ne sait pas trop quoi faire. J'étais basé sur des études de géologie, mais en y réfléchissant, la chimie me parait plus interessante!

    Ensuite, j'ai 2 idées en tete : la 1ère consisterai en des études, qui aboutieraient a un métier fixe, ou soit, crée une entreprise de fabrication d'artifices ( oui, j'ai un petit faible pour de la petite pyrothechnie, que je n'aborderai pas sur le forum )

    Donc, après, la question que je me pose est : quels sont les métiers au bout des études, et en quoi consistent-ils?

    Et pour l'entreprise, serai-t-il plus judicieux d'obtenir un diplome quelconque en chimie? et avec le nombre de reglementation, si cela était une bonne idée...

    Je connais déja plus ou moins la réponse, mais sait-on jamais!!

    Sur ceux, j'espere avoir des réponses positives! Merci d'avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Etudes ou entreprise?

    Bonjour,

    Il existe des écoles comme l'ensieta où il est d'ailleurs possible d'y être élève civil.

    Le diplôme assez pointu est le master pyrotechnique et propulsion où on y voit d'ailleurs de la mécanique des fluides.

    Cdlt,

  3. #3
    inviteb6ed1325

    Re : Etudes ou entreprise?

    Ah, d'accord, mais en ce qui concerne par exemple, ingénieur chimiste, en quoi consiste le métier?

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : Etudes ou entreprise?

    Salut,

    la pyrotechnie touche plus à la propulsion donc à la physique des solides et à la mécanique.

    Ingénieur chimiste peut permettre de travailler en industrie (procédés, etc) : c'est assez large car il peut aussi être amené à travailler dans des laboratoires (pharmacie, santé, etc)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mini entreprise
    Par invite3a464913 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 19h53
  2. Monitorat en entreprise
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 14h07
  3. Thèse ou Entreprise ?
    Par invited22587f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 13h39
  4. CV pour entreprise
    Par invite6c5226a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2006, 18h27
  5. quelques entreprise??
    Par invite89f8f214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2005, 15h57