bep pro suivi d'un bac général?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bep pro suivi d'un bac général?



  1. #1
    invitedf05d0b9

    bep pro suivi d'un bac général?


    ------

    bonjour, j'ai 21 ans avec mon brevet et mon b.e.p en alternance en mécanique auto.
    Ce Métier n'étant pas pour moi, je souhaiterais me réorienté vers un bac.
    Après mes recherche je pense que j'ai soit
    BAC pro soit BAC général soit BAC techno.??
    Comme je sais pas quelle métier j'aimerais en BAC pro ni en BAC techno, il me reste plus que BAC général.??
    depuis que j'ai passé mon BEP, j'ai bossé en usine, à mcdo puis en garage. n'étant pas fière de toute les décisions que j'ai prise j'ai vraiment besoin de retrouver mon chemin.
    si je peux faire un bac général, est ce que je pourrais financé un appartement? ma voiture, l'essence? mon prêt?
    Je pense pas que tout soit fini pour moi... enfin je l'espère, je garde espoir. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    alexBIO

    Re : bep pro suivi d'un bac général?

    slt, si ta une bonne moyenne au bep tu peut faire sti option mecanique ou un bac pro en apprentissage et si ta une mention et ben tu peu continuer en bts.

    voila.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : bep pro suivi d'un bac général?

    Bonjour,

    Reprendre un bac général ou des études quelconque sans avoir une simple idée du métier ou de la branche dans laquelle on veut exercer, ça va pas être facile !

    Déjà :
    - Veux tu rester dans la mécanique ? Si oui, continuer en filière pro ou techno peut se faire assez facilement.
    - As tu un toit où loger sans payer (chez les parents quoi) ? Si non, oublie la filière générale et dirige toi vers des filières pro en alternance. On ne va pas financer les études d'un lycéen.
    - As tu déjà vu un conseiller d'orientation ? Si non, c'est peut être le moment.
    - Es tu prête à faire des études longues ?
    - As tu regardé les formations accessibles après le brevet ? Ce sont souvent des formations par correspondance, du type des pubs de la télé : secrétaire médicale, auxiliaire vétérinaire, certains métiers dans la puériculture... Mais tu peux aussi reprendre un BEP dans la 1ere année, dans un domaine tout à fait différent !

    Dans tous les cas, on te reprendra seulement si tu as un projet professionnel. Pas forcément un truc hyper défini avec le nom du métier, mais au moins un domaine dans lequel tu seras motivée pour travailler.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invitedf05d0b9

    Re : bep pro suivi d'un bac général?

    non je veux pas rester dans la mécanique. je dis que je sais pas quoi faire, mais il y a plein de truc ke j'aurais aimé faire jusqu'à la mais sans le niveau de bac, je peux rien faire!!
    j'aime bien apprendre les langues, je parle courrament anglais, espagnol et j'apprend le polonais, j'ai pensé faire steward mais meme pour faire sa il faut le niveau bac. oui mes parents pourront etre disponible, mais on a pas d'aides en étant étudiant?? j'ai vu la mission locale mais je crois que c'est un psy en orientation qu'il me faut ^^ nn sérieux. merci en tout cas pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : bep pro suivi d'un bac général?

    Quand on est étudiant, si on a des aides (pas de quoi payer le loyer, la bouffe, l'essence et tout, faut pas rêver hein), mais quand tu seras lycéenne, tu n'auras pas un centime.

    Regarde sur le site de l'ONISEP ou Studyrama quoi faire avec les langues. Tu peux te tourner vers le tourisme, vers la culture (guide multilingue), les offices de tourisme, la traduction...
    Hop, un petit tour Ici = je suis fort en langues.

    En tout cas rien ne t'empêche de retourner en 2nde générale pour faire un bac L. Mais pour qu'on t'accepte, il faut que tu montres une réelle motivation, c'est à dire un projet professionnel. Si tu arrives à trouver un truc qui te botte et que tu construis ce parcours comme il faut, alors il est fort probable que les directeurs de lycée t'acceptent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invitedf05d0b9

    Re : bep pro suivi d'un bac général?

    ok merci pour le lien et ce fameux "DAEU" ? il pareil qu'il est équivalent.
    comment tu t'appelle?

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Bac pro SEN aprés bep electrotechnique
    Par 974staya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 10h52
  3. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  4. Bac pro ou Bep Comptabilité
    Par invite39f3a91f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 17h13
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39