bonjours à tous voila je m'y connais peut en peltier et en Photomultiplicateur alors j'aurai besoin de quelque conseil
voila jai pour projet de remplacé une carte DCC-100 dont le rôle est l'alimentation d'un module peltier d'un PM et le control auto du gain du PM ainsi qu'une coupure auto en cas de surcharge de ce dernier ...
pour cela j'ai une donc :
http://www.becker-hickl.de/pdf/dbpmc.pdf
mais il ne donne pas la tension d'alim du peltier juste la plage de courant .... je sais qu'il existe 3 type les FCO-6-4 CP2-31 Cp1-4 dont les plages d'alim varient vous savez comment on les reconnait ?
de toute évidence comme c'est une carte dans un ordinateur il me semble que les tension d'alim pc du type sont 5-12 V donc je devrais partir sur du 12V ca risque quoi si on applique pas la bonne tension sur un peltier ?
ma deuxième question c'est le control de gain du PM ... c'est un peut delicat car je ne connais pas les niveaux de sortie du PM je sais que ca peut être en Kv et comme je suis novice en PM je me voie pas mettre un aop avec un transistor directement pour faire un control de gain, on peut me dire la base sur comment procédé avec un PM ?
Merci beaucoup.
-----