module peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

module peltier



  1. #1
    carbone14

    module peltier


    ------

    Bonjour,
    je compte utiliser un module peltier pour simuler un chauffage géothermique dans une maquette. Faut il un ventilateur avec ?? cela marche t il avec les fluides ?? pour un chauffage au sol de ma maquette ?
    merci pour vos réponses

    -----
    CARBONE 14

  2. #2
    alainav1

    Re : module peltier

    bonjour,
    un petit module peltier ça chauffe d'un coté et ça refroidi de l'autre (suivant le sens du courant ) il faut ventiler le partie chauffante ou y mettre un bon radiateur pour évité le destruction du circuit par échauffement.
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    PA5CAL

    Re : module peltier

    Bonsoir

    S'il ne s'agit que de chauffage, une simple résistance électrique n'est-elle pas suffisante ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : module peltier

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    S'il ne s'agit que de chauffage,
    hélas géothermique (pour faire une maquette de démonstration, il me semble). Donc il faut avoir une source froide (dans le sol), donc le Peltier
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : module peltier

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    hélas géothermique (pour faire une maquette de démonstration, il me semble). Donc il faut avoir une source froide (dans le sol), donc le Peltier
    Oui, effectivement. Je n'avais pas saisi que c'était pour simuler la maison à chauffer.

  7. #6
    carbone14

    Re : module peltier

    Super !
    Merci à tous,je commande mon module et un ventilateur
    CARBONE 14

  8. #7
    carbone14

    Re : module peltier

    Au fait, comment alimenter mon module ???
    Vais je y arriver avec mes panneaux solaires 12 V 5W ???
    Merci pour les réponses
    CARBONE 14

  9. #8
    PA5CAL

    Re : module peltier

    Citation Envoyé par carbone14 Voir le message
    Vais je y arriver avec mes panneaux solaires 12 V 5W ???
    Arriver à quoi ?

    On ne connaît ni le modèle de module Peltier, ni la différence de température entre ses faces, ni le nombre de calories à évacuer, ni le modèle de ventilateur, ni même les conditions d'ensoleillement de ton panneau solaire.

    En fait, tu ne nous as strictement rien dit sur les dimensions de ton projet. Alors, je ne vois vraiment pas comment on pourrait répondre à ta question... Ah, si ! Je vais appeller Madame Irma et sa boule de cristal !

  10. #9
    carbone14

    Re : module peltier

    Justement, je n'ai encore rien acheté !!!
    Je cherche à alimenter via un panneau solaire (la dimension reste à définir) 2 lampes ou del, un module peltier (n'importe lequel pour simuler un chauffage géothermique) un ventilateur pour évacuper la chaleur et meme si cela est possible une petite pompe pour "remonter" l'eau sur le toit !!!
    Voila, quels composants dois je utiliser pour ma maquette.....
    j'avais cru comprendre que les forums apportaient de l'aide via des échanges...de compétences.....pour l'aspect astrologie et boule de cristal, il me semble qu'il y a d'autres forums plus adaptés !!!!
    CARBONE 14

  11. #10
    PA5CAL

    Re : module peltier

    Citation Envoyé par carbone14 Voir le message
    Justement, je n'ai encore rien acheté !!!
    Je cherche à alimenter via un panneau solaire (la dimension reste à définir) 2 lampes ou del, un module peltier (n'importe lequel pour simuler un chauffage géothermique) un ventilateur pour évacuper la chaleur et meme si cela est possible une petite pompe pour "remonter" l'eau sur le toit !!!
    Voila, quels composants dois je utiliser pour ma maquette.....
    j'avais cru comprendre que les forums apportaient de l'aide via des échanges...de compétences.....pour l'aspect astrologie et boule de cristal, il me semble qu'il y a d'autres forums plus adaptés !!!!
    Ah ! Je n'avais pas compris que tu nous demandais de faire tout le travail de conception de ta maquette.

    En fait non, ce n'est pas trop le principe de ces forums. Parce qu'on est de bonne volonté, on veut bien répondre à tes questions et te donner un coup de main sur certains point, mais certainement pas faire tout le travail à ta place.

    En ce qui me concerne, pour de réaliser de véritables prestations d'ingénierie (audit, specs et conception), j'envoie aussi une véritable facture.

    Donc si tu n'y mets pas un peu du tien, tu risques d'avoir bien peu de réponses ici.


    Par ailleurs, si ta maquette ne nécessite d'atteindre aucune performance particulière et n'est soumise à aucune contrainte, alors tu peux bien prendre n'importe quoi comme matériel et te contenter de te conformer aux modes d'emploi.

    On a également déjà donné toutes les indications sur la manière d'employer les éléments que tu cites sur le forum. Pour ça il y a la fonction « recherche ».


    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/06/2009 à 11h40.

  12. #11
    invite1c20f11a

    Re : module peltier

    Bonjour PASCAL,

    Vous faites des découvertes!
    Je propose qu'on fasse un "ATELIER DU FORUM", ceux qui veulent qu'on fasse leur projet le déposeraient à l'Atelier, et toute la semaine, nous travaillerions à les réaliser, ce serait plus simple, non?
    pont

  13. #12
    DAUDET78

    Re : module peltier

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    nous travaillerions à les réaliser, ce serait plus simple, non?
    bonne idée, on fait un devis et règlement par PayPal si OK !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    carbone14

    Re : module peltier

    Bon eh bien je vois bien que je dois me debrouiller !!!
    cette maquette c'est pour faire plaisir à un gp d'ados...
    CARBONE 14

Discussions similaires

  1. module peltier
    Par inviteb935a449 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 10h41
  2. Module peltier et régulation
    Par invite6a1a681b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 21h09
  3. module à effet peltier
    Par invite6e100b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 14h56
  4. Module Peltier
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 22h49
  5. module peltier
    Par invite8f8018cd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.