Bonjour,
je compte utiliser un module peltier pour simuler un chauffage géothermique dans une maquette. Faut il un ventilateur avec ?? cela marche t il avec les fluides ?? pour un chauffage au sol de ma maquette ?
merci pour vos réponses
-----
Bonjour,
je compte utiliser un module peltier pour simuler un chauffage géothermique dans une maquette. Faut il un ventilateur avec ?? cela marche t il avec les fluides ?? pour un chauffage au sol de ma maquette ?
merci pour vos réponses
bonjour,
un petit module peltier ça chauffe d'un coté et ça refroidi de l'autre (suivant le sens du courant ) il faut ventiler le partie chauffante ou y mettre un bon radiateur pour évité le destruction du circuit par échauffement.
cordialement
alain
Bonsoir
S'il ne s'agit que de chauffage, une simple résistance électrique n'est-elle pas suffisante ?
Super !
Merci à tous,je commande mon module et un ventilateur
Au fait, comment alimenter mon module ???
Vais je y arriver avec mes panneaux solaires 12 V 5W ???
Merci pour les réponses
Arriver à quoi ?
On ne connaît ni le modèle de module Peltier, ni la différence de température entre ses faces, ni le nombre de calories à évacuer, ni le modèle de ventilateur, ni même les conditions d'ensoleillement de ton panneau solaire.
En fait, tu ne nous as strictement rien dit sur les dimensions de ton projet. Alors, je ne vois vraiment pas comment on pourrait répondre à ta question... Ah, si ! Je vais appeller Madame Irma et sa boule de cristal !
Justement, je n'ai encore rien acheté !!!
Je cherche à alimenter via un panneau solaire (la dimension reste à définir) 2 lampes ou del, un module peltier (n'importe lequel pour simuler un chauffage géothermique) un ventilateur pour évacuper la chaleur et meme si cela est possible une petite pompe pour "remonter" l'eau sur le toit !!!
Voila, quels composants dois je utiliser pour ma maquette.....
j'avais cru comprendre que les forums apportaient de l'aide via des échanges...de compétences.....pour l'aspect astrologie et boule de cristal, il me semble qu'il y a d'autres forums plus adaptés !!!!
Ah ! Je n'avais pas compris que tu nous demandais de faire tout le travail de conception de ta maquette.Justement, je n'ai encore rien acheté !!!
Je cherche à alimenter via un panneau solaire (la dimension reste à définir) 2 lampes ou del, un module peltier (n'importe lequel pour simuler un chauffage géothermique) un ventilateur pour évacuper la chaleur et meme si cela est possible une petite pompe pour "remonter" l'eau sur le toit !!!
Voila, quels composants dois je utiliser pour ma maquette.....
j'avais cru comprendre que les forums apportaient de l'aide via des échanges...de compétences.....pour l'aspect astrologie et boule de cristal, il me semble qu'il y a d'autres forums plus adaptés !!!!
En fait non, ce n'est pas trop le principe de ces forums. Parce qu'on est de bonne volonté, on veut bien répondre à tes questions et te donner un coup de main sur certains point, mais certainement pas faire tout le travail à ta place.
En ce qui me concerne, pour de réaliser de véritables prestations d'ingénierie (audit, specs et conception), j'envoie aussi une véritable facture.
Donc si tu n'y mets pas un peu du tien, tu risques d'avoir bien peu de réponses ici.
Par ailleurs, si ta maquette ne nécessite d'atteindre aucune performance particulière et n'est soumise à aucune contrainte, alors tu peux bien prendre n'importe quoi comme matériel et te contenter de te conformer aux modes d'emploi.
On a également déjà donné toutes les indications sur la manière d'employer les éléments que tu cites sur le forum. Pour ça il y a la fonction « recherche ».
.
Bonjour PASCAL,
Vous faites des découvertes!
Je propose qu'on fasse un "ATELIER DU FORUM", ceux qui veulent qu'on fasse leur projet le déposeraient à l'Atelier, et toute la semaine, nous travaillerions à les réaliser, ce serait plus simple, non?
pont
Bon eh bien je vois bien que je dois me debrouiller !!!
cette maquette c'est pour faire plaisir à un gp d'ados...