quelle valeur de résistance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

quelle valeur de résistance ?



  1. #1
    fc291268

    Question quelle valeur de résistance ?


    ------

    bonsoir,

    je m'explique :

    Nous voulons monter un boitier avec potentiometre pour agir sur le MAP d'un moteur V8 afin de regler au mieux le melange air essence.
    Nous avons donc acheter un produit tout fait et fait le montage suivant :

    (fichier map install du boitier et le schema du jeep)

    map_install.jpg

    SCHEMA ZG 001.jpg


    couper le fil blanc/noir au niveau du MAP.
    fil orange du boitier se raccorde alors sur ce dernier coté map,
    et le jaune coté faisceau.

    Le fil blanc/noir est bien l'alimentation +5V du MAP .

    Les deux autres fils de ton boitier mis sur un + 12V après contact et une masse n'importe où.

    Mais SUR LE FILS ORANGE AVEC LE MULTIMETRE on trouve ENTRE 4.8 ET 6.8 VOLTS SUIVANT COMMENT on BOUGE LE POTENTIOMETRE

    SUR LE FILS NOIR BLANC DU CAPTEUR J AI BIEN LES 5 VOLTS

    d'après un avis éclairé d'un jeeper "cela sature le capteur car la tension de sortie du boitier est trop élevée.
    Je pense que ça doit marcher si tu règle le potentiometre proche du mini non ?
    Il faut modifier le montage pour que la tension soit comprise entre 4 et 5.5 V environ..

    Va pas être content ton mécano de devoir jouer les électroniciens !


    Un resistance en série sur le fil jaune devrait te faire ça"

    Et votre aide est donc pour trouver la valeur de la résistance car je n'y connais rien.....et mon mécano non plus..

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Cette modif est une arnaque, la plus part du temps il mette une résistance de 47K mais rien ne prouve que cela fonctionne. Une petite recherche sur google donnera des shemats qui sont probablement ce qui se trouve dans ton boîtier tout fait...

  3. #3
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    donc si je rajoute une 47k cela me permettra de reguler correctement entre 4.5 et 5.5 V et non comme maintenant entre 4.8 et 6.8 V ?

    sinon sur le net : quelle recherche lancée pour avoir ces schemas ?

    merci à toi
    Dernière modification par fc291268 ; 28/08/2013 à 07h05.

  4. #4
    mgduc

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Pour bien faire il aurais fallu savoir la valeur de ton potentiomètre pour trouver la bonne résistance. Peut-être en vérifiant combien de ohm tu y trouve dans ton montage suivant les deux extrême...

    Pour l'instant, voila un site qui t'informera un peux. http://qcwo.com/technicaldomain/iat-...-vs-real-chips

    P.S. j'avais écrit 47K au lieu de 4.7k...
    Dernière modification par mgduc ; 28/08/2013 à 16h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Merci à toi

    je vais voir comment je peux te donner la valeur du potentiomètre....

    Bon Article en effet

    a mon niveau pas de trucage juste lui faire augmenter l'injection d'essence afin d'avoir un ratio fuel/air optimum....

  7. #6
    mgduc

    Re : quelle valeur de résistance ?

    seulement prendre une mesure entre les fils ou tu brancherais le MAF et l'ECU. Une le pot au max et l'autre au minimum.

  8. #7
    mgduc

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Je croix que j'ai mélanger MAP et MAF donc ce ne doit pas étre la même chose. désolé.

  9. #8
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    seulement prendre une mesure entre les fils ou tu brancherais le MAF et l'ECU. Une le pot au max et l'autre au minimum.
    donc entre le MAP et l'ECU au max et au mini en OHM, exact

  10. #9
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    seulement prendre une mesure entre les fils ou tu brancherais le MAF et l'ECU. Une le pot au max et l'autre au minimum.
    CONTROLE A L OHMETRE pris par mon mécano (j'espère que ça ira)



    EN DIRECT AU POTENTIOMETRE AVEC POUSSOIR ALLUMER DE 10 A 190 ET PUIS CA REDECEND JUSQU A 120 OHMS



    EN DIRECT AU POTENTIOMETRE AVEC POUSSOIR ETEINT DE 3.1 A 200 OHMS



    QUAND JE PREND SUR LES DEUX FILS APRES LE BOITIER ETEINT 4 OHMS ENVIRON ET INFINI QUAND J ALLUME SANS VARIATION

  11. #10
    mgduc

    Re : quelle valeur de résistance ?

    tu peux essayer environ 68 ohm mais je ne suis pas certain. Au début je croyais que tu parlait du MAF mais tu avais mentionner MAP.

    C'est mon erreur, Pour ton appareille je ne sais donc pas comment il est conçu. Désolé.

  12. #11
    terriblement

    Re : quelle valeur de résistance ?

    C'est juste une bidouille pour augmenter l'injection de carburant, il n'y a rien de meilleur la dedans, tu auras plus de puissance mais plus de conso, et probablement une combustion (encore plus) incomplète qui va tout encrasser.
    Si tu veux gagner de la puissance passe par une reprogrammation si le moteur est géré électroniquement.

  13. #12
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    C'est juste une bidouille pour augmenter l'injection de carburant, il n'y a rien de meilleur la dedans, tu auras plus de puissance mais plus de conso, et probablement une combustion (encore plus) incomplète qui va tout encrasser.
    Si tu veux gagner de la puissance passe par une reprogrammation si le moteur est géré électroniquement.
    non juste pour régler le mélange air/essence de façon optimum

  14. #13
    PIXEL

    Re : quelle valeur de résistance ?

    la mixture est déjà optimum par les réglages du constructeur qui n'est pas un abruti.

    pour gagner quelques (ruineux) chevaux , seule une reprogrammation de la cartographie d'injection
    sera efficace.

    à noter que , dans ce cas , la caisse sort de son homologation et n'est donc plus assurée.

    "à bon entendeur...."

  15. #14
    terriblement

    Re : quelle valeur de résistance ?

    On ne peut que confirmer ce que dit PIXEL.

    penses tu qu'un boitier avec une résistance puisse rivaliser avec l'ordinateur qui calcule précisément l'injection ?

    Ca perturbe ta sonde lambda et demande aux injecteurs d'injecter plus, voila tout.
    Encore une fois, tu vas encrasser ton moteur, et consommer plus. La différence sera minime.

  16. #15
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    On ne peut que confirmer ce que dit PIXEL.

    penses tu qu'un boitier avec une résistance puisse rivaliser avec l'ordinateur qui calcule précisément l'injection ?

    Ca perturbe ta sonde lambda et demande aux injecteurs d'injecter plus, voila tout.
    Encore une fois, tu vas encrasser ton moteur, et consommer plus. La différence sera minime.
    le but est de rouler à l'E85 quand j'en trouve (chez moi 3 stations)afin de rouler écologique mais cela n'étant pas le cas partout en france quand je vais rouler au SP le mélange ne sera plus le meme voilà pourquoi je ne peux faire une reprogrammation et voilà pourquoi ce "kit" est utile......d'ou ma question qui n'a aucun rapport avec du gain de puissance ou autre un V8 développant déjà largement ce dont j'ai besoin

  17. #16
    PIXEL

    Re : quelle valeur de résistance ?

    ta bidouille qui va augmenter la consommation ne va pas franchement dans le sens écolo !

    d'autre part ces moteur à taux de compression réduit avalent très bien l' E95

  18. #17
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ta bidouille qui va augmenter la consommation ne va pas franchement dans le sens écolo !

    d'autre part ces moteur à taux de compression réduit avalent très bien l' E95
    moi c'est pour l'E85 = bioethanol contrairement à ceux qui roule au GAZOLE pour économiser mais sont loin d'être écolo (enfin c'est un autre débat)
    Dernière modification par fc291268 ; 06/09/2013 à 10h37.

  19. #18
    terriblement

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Tu as peut etre encore un moteur atmospherique, mais crois moi que les voitures essence à injection avec turbo et tout le toutim produisent des particules fines largement plus nocives que les moteurs diesels.

  20. #19
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Tu as peut etre encore un moteur atmospherique, mais crois moi que les voitures essence à injection avec turbo et tout le toutim produisent des particules fines largement plus nocives que les moteurs diesels.
    un bon vieux V8 de 94.....sans turbo ni rien .....

  21. #20
    terriblement

    Re : quelle valeur de résistance ?

    j'ai oublié de finir mon message :
    au final, tu veux quoi comme info ?
    on s'est un peu perdu en route

    PS: Je ne demandais pas de justification, tu fais ce que bon te sembles. Mais je t'assure qu'avec ce montage tu auras les effets inverses que ce que tu attends : Plus de conso et plus de pollution.

  22. #21
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    le but était de savoir quelle puissance doit faire la resistance que je dois intercaler pour même avec le potentiomètre à fond ou au mini rester entre 4.5 et 5.5V et non comme actuellement monter jusque 6.8V

  23. #22
    PIXEL

    Re : quelle valeur de résistance ?

    tu ne transformera pas ton moulin pour le bioéthanol

    les modif sont profondes ( soupapes et toussa)

    quand au débat sur les particules fines , les écolosbobos qui se chauffent au bois en produisent 100
    fois plus que les diesels.

    et pour en finir , si tu veux "rouler propre" fait adapter ton moulin au GPL , ton larfeuille appréciera.
    Dernière modification par PIXEL ; 06/09/2013 à 15h30.

  24. #23
    fc291268

    Re : quelle valeur de résistance ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu ne transformera pas ton moulin pour le bioéthanol

    les modif sont profondes ( soupapes et toussa)

    quand au débat sur les particules fines , les écolosbobos qui se chauffent au bois en produisent 100
    fois plus que les diesels.

    et pour en finir , si tu veux "rouler propre" fait adapter ton moulin au GPL , ton larfeuille appréciera.
    pour information le gpl nécessite aussi des modifications et un investissement lourd
    pour information le V8 GM supporte très bien l'éthanol d'origine mais pas du tout le GPL...
    donc le GPL oui mais pas sur tout et n'importe quoi...

    et comme l'a justement dit "terriblement" on se détourne de ma question d'origine donc je comprends que tu ne souhaites pas y répondre mais cela sert à rien dans ce cas répondre à ce post.


Discussions similaires

  1. Valeur de résistance
    Par invite330e1029 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2011, 12h47
  2. valeur de résistance
    Par invitea302684b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 18h49
  3. valeur resistance?
    Par chaos140 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 07h46
  4. valeur d'une resistance ?
    Par johnlapin dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 07h20
  5. Quelle est en générale la valeur de resistance
    Par clodion dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.