Minuteurs connectés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Minuteurs connectés



  1. #1
    Abh_

    Minuteurs connectés


    ------

    Bonjour à tous,
    je fait appelle aujourd'hui à vos connaissances en électronique car j'ai besoin d'un système
    de minuteurs connectés pour un projet.

    Je vous explique plus en détail :

    Je cherche un système de plusieurs minuteur à affichage type digital,
    indiquant des minutes et des secondes qui soit programmable.

    En gros il faut que 3 minuteurs différent reliés par câble indiquent la même chose,
    et que l'un des minuteurs soit "maitre", une fois déclenché il déclenchent les autres.

    Je ne trouve rien qui s'approche de prés ou de loin sur le net mais peut-être que vois pourrez m'éclairer.

    Type d'affichage :

    Nom : Capture d’écran 2013-04-16 à 15.14.43.jpg
Affichages : 80
Taille : 33,8 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Minuteurs connectés

    et un seul avec trois affichages ?

    bref , comme souvent , question trop vague pour pouvoir avancer de façon pertinente.

  3. #3
    Abh_

    Re : Minuteurs connectés

    J'y comprends rien dans ce domaine là, c'est pour ça que je demande,

    mais bien sur que un seul avec 3 affichages serait parfait.

    J'imagine qu'il y a une différence entre l'appareil "maitre" et le deux autres qui ne font qu'afficher ce qu'affiche le premier.

    Donc pour être plus clair,

    Quel type d'appareil "maitre" faut-il se procurer et quel type d'appareil "afficheur" avec quel type de cablage.


    le but final étant d'avoir trois affichages identiques en controlant seulement un seul des trois

  4. #4
    PIXEL

    Re : Minuteurs connectés

    j'ignore ce qui est dispo dans le commerce....

    regarde du coté des équipements sportif ? que doivent compter les "minuteurs"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Minuteurs connectés

    Citation Envoyé par Abh_ Voir le message
    J
    mais bien sur que un seul avec 3 affichages serait parfait.
    Bonjour à toi,
    Ca sert à QUOI....UN afficheur qui REPETE ( sur ce MEME afficheur ) le MEME message ?
    (Meme endroit de " visibilité")

    Je comprendrais mieux SI les 3 afficheurs sont séparés. Permet de voir une info qui n'est pas "visible"
    depuis un autre afficheur suivant la position des personnes.

    Je vois pas pourquoi tu veux un maitre et des esclaves. Suffit d'adresser en "paralléle" le meme message à 3 afficheurs différents.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/09/2013 à 08h14.

  7. #6
    Abh_

    Re : Minuteurs connectés

    Merci.

    Oui les 3 affichages sont séparés, ils ne sont pas dans la même pièce,
    je disais que l'un est maitre car lorsqu'on le déclenche les autres se déclenche aussi,

    donc en gros pour afficher un message identique à 3 afficheurs différents je fais comment ?
    quel type de matériel faut-il que je me procure ?

    Sachant que je sais très bien comment faire un tel système avec un ordinateur relier à des écrans
    sauf que pour ce projet cela ne convient pas, je recherche un affichage digital comme dans la ref que j'ai donné à l'ouverture du sujet.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Minuteurs connectés

    un chrono maitre , ça se fait maintenant avec un µcontroleur...

    puis autant d'afficheurs déporté que tu désires avec un protocole de communication ad-hoc
    (y'en a des 10'aines)

    pour le µ à choisir , tout dépend de celui dont tu sais te servir.

  9. #8
    electrique10

    Re : Minuteurs connectés

    J'ai rien non plus qui ressemble a ca a mon avis il faut le fabriqué avec un µC avec son programme
    J'ai eu une demande récemment concernant une minuterie que je viens de réalisé ICI
    Si tu veux je peux te le fabriqué sur mesure mais il me faut plus de détails

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.