Projet sciences de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet sciences de l'ingénieur



  1. #1
    invite2bfb40e9

    Lightbulb Projet sciences de l'ingénieur


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'étudie les sciences de l'ingénieur. J'avoue que je trouve cette matière très théorique et j'aurai aimé trouver un moyen de l'appliquer chez moi au moindre coût, ce qui me permettrai aussi de mieux comprendre les cours qui sont parfois assez difficiles à assimiler... J'ai pensé à un robot comme celui-ci, http://www.laboutiquescienceetvie.co...ificielle.html ; Mais j'ai du mal à voir si je pourrai utiliser des logiciels pour le programmer et surtout quel rapport il y aurait avec mon cours Voilà, si vous avez des idées je suis à l'écoute de vos conseils! Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet sciences de l'ingénieur

    Bonjour à toi,
    Je suppose qu'il utilise un microprocesseur .Dans ce cas je doute que tu ais accés au programme.
    Mais bon , je n'ai pas vu de notice technique ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Projet sciences de l'ingénieur

    Bonjour,

    Le projet en SI consiste à avoir une démarche "d'ingénieur" ou au moins une démarche scientifique. après tout, tu es en S comme scientifique

    Tu peux très bien agrémenter ton projet d'un robot comme celui-là, il te faudra trouver un thème sociétal qui pourrait utiliser ce robot...
    Évite les thèmes et objets genre TPE.

    Il faudra faire plus que l'utiliser ou le monter, s'en servir de base pour le modifier... pourquoi pas.

  4. #4
    invite2bfb40e9

    Re : Projet sciences de l'ingénieur