Projet sciences de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet sciences de l'ingénieur



  1. #1
    invite2bfb40e9

    Lightbulb Projet sciences de l'ingénieur


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'étudie les sciences de l'ingénieur. J'avoue que je trouve cette matière très théorique et j'aurai aimé trouver un moyen de l'appliquer chez moi au moindre coût, ce qui me permettrai aussi de mieux comprendre les cours qui sont parfois assez difficiles à assimiler... J'ai pensé à un robot comme celui-ci, http://www.laboutiquescienceetvie.co...ificielle.html ; Mais j'ai du mal à voir si je pourrai utiliser des logiciels pour le programmer et surtout quel rapport il y aurait avec mon cours Voilà, si vous avez des idées je suis à l'écoute de vos conseils! Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet sciences de l'ingénieur

    Bonjour à toi,
    Je suppose qu'il utilise un microprocesseur .Dans ce cas je doute que tu ais accés au programme.
    Mais bon , je n'ai pas vu de notice technique ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Projet sciences de l'ingénieur

    Bonjour,

    Le projet en SI consiste à avoir une démarche "d'ingénieur" ou au moins une démarche scientifique. après tout, tu es en S comme scientifique

    Tu peux très bien agrémenter ton projet d'un robot comme celui-là, il te faudra trouver un thème sociétal qui pourrait utiliser ce robot...
    Évite les thèmes et objets genre TPE.

    Il faudra faire plus que l'utiliser ou le monter, s'en servir de base pour le modifier... pourquoi pas.

  4. #4
    invite2bfb40e9

    Re : Projet sciences de l'ingénieur

    Aucune indication sur le robot malheureusement.. Y-a t'il d'autres objets où une modification du programme dans le microcontrôleur permettrait de lui faire faire une action? Le projet TPE est terminé pour moi, je voudrais simplement pouvoir bosser ma S-I à la maison pour l'approfondir de manière "ludique" Pourquoi pas quelques notions de mécanique aussi
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] TPE de Sciences de l'Ingénieur et de SVT
    Par invited3a750a3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 16h02
  2. Tpe Sciences de l'ingénieur: le L.A.S.E.R
    Par invite7cf86e1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 19h48
  3. Master pro en "sciences de l'ingénieur": diplôme d'ingénieur
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 21h31
  4. Master en sciences de l'ingénieur: "diplôme d'ingénieur"
    Par invitec4aa7eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 19h22
  5. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 22h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...