transistors spéciaux cherche équivalence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

transistors spéciaux cherche équivalence



  1. #1
    tweeker747

    transistors spéciaux cherche équivalence


    ------

    Bonjour à tous.
    Je possède un petit compteur geiger des années 60 (je pense, d'après les infos que je possède); Je cherche à quoi pourrait corespondre ce genre de composants, pour pouvoir reproduire le même circuit électronique.
    Voila! Un genre de transistor en aluminium, trois pattes marqué VPC sur le dessus avec 34460 2G et un petit "ergot" qui dépasse.
    Il y a également deux petites "soucoupes volantes" noirs, avec F2N 3638 923 marqué sur la tranche.
    Et, le dernier,un transistor surement aussi, avec un drôle de méplat, tout en hauteur, marqué 2N 3393.
    C'est surtout le premier qui est inconnu au bataillon, sur le net.....
    Merci d'avance, je peux mettre deux trois photos, si il y a besoin.
    en vous remerciant d'avance

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    PIXEL

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    je te regarde ça ce WE...

  3. #3
    tweeker747

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Pas même une petite idée?? Surtout pour le premier...
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  4. #4
    PIXEL

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    le F2N je dois avoir....

    je regarde ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Bonjour,
    j'aimerai bien voir les petites photos

  7. #6
    tweeker747

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Voila, je sais, elles sont flous, mais g pas mieux en appareil photo pour l'instant.DSL
    DSCF0003.jpgDSCF0001.jpg
    Le premier transistor est couleur alu, sur la gauche à côté du bobinage rouge. On distingue une soucoupe noire sur le devant du circuit (on ne voi pas trés bien la deuxieme. Elle est derriere le condo électrolitique.). Quand au troisieme transo je n'arrive pas à le faire sur la tof.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  8. #7
    DAT44

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Bonjour,
    perso je pense que tu ne vas par retrouver exactement les même, donc le plus simple c'est de regarder ce que mange tes bestiole, avec multimètre et un oscillo.

    tension?, courant? fréquences?,silicium ?,germanium ? npn? pnp? Beta ? ujt? jfet? mosfet? canal P? canal N?
    une fois que tu as répondu a toutes les question, tu remplace les bestioles, une par une par des équivalent, (trouvable) en vérifiant que le montage est toujours fonctionnel, une fois que tu as trouvé un équivalent pour chacun, tu peut tenté de dupliqué le montage.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Bonjour, en soucoupes les transistors russes sont pas mal aussi , une photo nette, là dans ce cas il faut poser l'appareil pendant la prise de vue ou augmenter l'éclairage , sinon ça restera flou

  10. #9
    DAT44

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Bonjour,
    tu peut également utiliser le mode macro (si tu a sur ton appareil photo).

  11. #10
    tweeker747

    Re : transistors spéciaux cherche équivalence

    Je ne sais pas me servir d'un oscilloscope et je ne sais pas non plus "tester" un transistor. Je demandai juste si quelequ'un (faute de me répéter) connaissait , l'équivalence de ces composants. Les références ne sont peut être pas connus ou typique du fabricant , je n'en sais rien, c'est le but de ce topic. Merci d'avance de votre compréhention.
    Es ce qu'il est même encore possible de trouver un équivalent de ces composants?????
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Discussions similaires

  1. [Brun] Transistors équivalence
    Par invite2dafe561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 23h00
  2. [Brun] Equivalence Transistors
    Par invitef5dd07d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 16h20
  3. [Brun] équivalence transistors
    Par invitef5dd07d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 19h51
  4. Equivalence transistors
    Par invite5b3891cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 20h24
  5. Equivalence transistors
    Par GG dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2004, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...