Bonsoir tout le monde,
Je bosse sur un projet de compacteur de bouteille complètement mécanisé. J'ai trouvé la meilleur solution technique, fait mes calculs mais maintenant je me heurte à un domaine que je ne connais presque pas : l'électronique.
Mon objectif est d'automatiser le compacteur (voir photo). Je m'explique :
- l'utilisateur pose sa bouteille, le compactage ce lance automatiquement.
- Une fois le compactage réalisé, la plaque de pression doit remonter (une fois que l'utilisateur a bouché sa bouteille si possible)
- Avoir un petit écran indiquant "processus de compression en cours" ou "fin du processus" par exemple (+ via une voix qui dicterai ce qui est écrit ^^).
- Avoir une sécurité si la bouteille à toujours le bouchon lors de la compression, ou si quelqu'un exerce une pression en plus avec sa main sur la plaque de pression, ou même si une main traîne autour de cette plaque.
Voilà, c'est à peut près tout. Ah oui, mon moteur est à courant continu et la source d'énergie viendra de cellules photovoltaïques.
J'ai entendu parlé de PIC, de capteurs de fin de course, etc... Je suis un peu perdu. Auriez vous peut-être aussi des exemples de circuits ressemblant de près ou de loin à ce que je veux réaliser ?
Merci par avance pour toutes vos réponses
Cordialement
-----