Bonjour,

Je suis étudiant en 2nd année de droit et je n'ai pas la moindre idée du métier que je souhaite pratiquer. Je n'arrive pas à m'orienter seul, ou avec des tests, des ouvrages etc.

Dans l'idéal, j'aimerai trouver un métier qui se situerait dans la fonction publique car je suis attiré par la sécurité de l'emploi qui m'apparaît comme primordiale ces temps-ci. Mais lorsque je consulte les sites de la fonction publique, aucun ministère ne m'attire, les métiers m'apparaissent hors de portée.

On dit souvent qu'il faut aimer son travail; c'est en premier lieu ce que je recherche tout en opérant un équilibre avec le revenu et le nombre d'années d'études requises (ex: 8 c'est trop...).

Ce que j'aimerai, c'est qu'on m'aide dans ma recherche; évidemment je ne m'attends pas à ce qu'on me désigne le travail qui est "fait pour moi"; au contraire, j'aimerai qu'on m'explique comment opérer une fouille efficace des différents métiers afin de le trouver moi-même.
- Quels outils utiliser ? (quels sites, organismes etc)
- A qui peut-on s'adresser ?

J'en ai assez d'être passif dans le choix de mon orientation et je veux pouvoir me fixer un objectif à atteindre au lieu de "dériver".

Je compte sur des âmes charitables pour me venir en aide, c'est urgent. Merci : )