aidez moi svp (équivalence, orientation)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aidez moi svp (équivalence, orientation)



  1. #1
    invite74d883f0

    aidez moi svp (équivalence, orientation)


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis en tres grande panique et j'ai besoin d'aide.
    Voila, depuis la première j'ai une grande passion pour la biologie. Je me suis donc inscrit en médecine.
    Pour ma première année, j'ai été reçu-collé et j'ai donc redoublé.
    Mais cette année, alors que mes notes sont plutot bonnes, j'ai un énorme souci: je dois etre la seule P1 a avoir peur d'avoir son concours.
    Je vous préviens personne n'arrive à me comprendre.
    Mais en fait, j'ai un grand pb de confiance en moi, ou plutot en mes gestes (mais c'est tres lié): je tremble énormément lorsque je dois faire des gestes précis et surtout lorsqu'on me regarde les faire. C'est depuis le lycée que ca dure et je n'arrive pas a y faire face. Je me sens donc bien incapable de faire des piqures, des soins. ET j'ai tres peur pour la suite des études.
    J'en suis arrivé à un tel point d'angoisse, que je ne dors plus et ne mange plus (gros stress quoi) et je n'arrive plus à bosser mon concours. (je sais il faut que j'aille voir un médecin)
    J'ai donc décidé de ne plus faire médecine (même si j'ai mon concours ce qui sera surement le cas sauf si j'arrive vraiment plus a travailler).
    -je pense donc aller en 2éme année de fac de bio mais je ne sais pas quand et comment m'y prendre pour faire valoir mon équivalence (que j'ai deja eu l'année derniere)
    -De plus il me semble que je n'ai acces qu'à la science de la vie (je veux dire pour une 2ème année), et je voudrais savoir les principaux secteurs d'activités et les débouchés (a part prof).
    Je suis tres interessée par une licence pro, mais laquelle? (je pense à l'agroalimentaire mais j'ignore le reste, tout ce que je veux c'est de ne pas faire de labo)
    A vrai dire, j'aime vraiment toute la bio, et la physique chimie ou meme les maths ne me font pas peur.
    -je voudrais savoir aussi, si il y bcp de pratiques en laboratoire en L2? (j'ai vraiment la trouille de mes gestes) ou si ca depend des options.

    Merci de m'avoir lu et j'espère avoir qq conseils

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : aidez moi svp (équivalence, orientation)

    Salut,

    Je ne pense pas que j'aie à te conseiller sur le fait de continuer ou non la médecine, c'est malheureusement un problème que quelqu'un d'un forum ne pourra pas résoudre correctement...

    -je pense donc aller en 2éme année de fac de bio mais je ne sais pas quand et comment m'y prendre pour faire valoir mon équivalence (que j'ai deja eu l'année derniere)
    Le mieux est de te renseigner directement auprès d'une fac de sciences...
    Si tu as des questions sur les débouchés (comme en-dessous), tu peux toujours aller dans un CAIO/CIO..

    -De plus il me semble que je n'ai acces qu'à la science de la vie (je veux dire pour une 2ème année), et je voudrais savoir les principaux secteurs d'activités et les débouchés (a part prof).
    À Paris VI, on peut prendre n'importe quelle mention en deuxième année. S'il y a d'éventuels retards à rattraper, ils te le font savoir (à ma fac en tout cas)

    Je suis tres interessée par une licence pro, mais laquelle? (je pense à l'agroalimentaire mais j'ignore le reste, tout ce que je veux c'est de ne pas faire de labo)
    A vrai dire, j'aime vraiment toute la bio, et la physique chimie ou meme les maths ne me font pas peur.
    -je voudrais savoir aussi, si il y bcp de pratiques en laboratoire en L2? (j'ai vraiment la trouille de mes gestes) ou si ca depend des options.
    Par contre, j'suis incapable de répondre à ces questions :/


    Bonne chance

  3. #3
    MaliciaR

    Re : aidez moi svp (équivalence, orientation)

    Salut,

    La question a été aussi posée en Bio et nous y avons répondu


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : aidez moi svp (équivalence, orientation)

    Arf, je n'avais pas vu.

    On ferme donc (merci d'éviter de poster deux fois la prochaine fois, merci )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Aidez moi svp (équivalence, orientation)
    Par invite74d883f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/05/2008, 13h13
  2. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  3. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  4. équivalence médecine-sciences AIDEZ-MOI!
    Par invitee95b66d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2007, 13h10
  5. Aidez moi pour ma future orientation
    Par invite9aee052e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 16h08