A quoi correspond le niveau d'une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A quoi correspond le niveau d'une prépa ?



  1. #1
    invite39bd05f0

    A quoi correspond le niveau d'une prépa ?


    ------

    Bonjour !! Voilà, je m'adresse à vous car ce forum m'a déjà beaucoup aidé !

    Je suis en Term S et je pense aller en prépa l'année prochaine ! Le problème est que j'habite sur Avignon et la prépa que je vise est donc dans le Lycée privé St Joseph en PCSI. J'hésite encore sur quelle prépa choisir (Je ne sais pas quoi mettre comme deuxième voeu si St Jo ne me prend pas) et je voulais poser une question bête : j'ai entendu parler des 'niveaux de prépa' en terme : prépa de niveau 1 jusqu'à 14 ou 15 .... Quel est le maximum ? Une prépa de niveau 14 est elle moyenne, faible ? Et comment peut on connaitre le niveau moyen d'une prépa pas très connue ? Si De plus, si St Joseph ne me prend pas il faudra donc que je parte en internat et je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance de pouvoir être acceptée car je pensais à Nimes ou Montpellier qui ne sont pas si loins que ça .... On m'a aussi parlé des prépas de Mistral (toujours à avignon) mais je n'en connais pas du tout le niveau.

    Donc voilà je pense avoir englobé les questions qu'il me restait ^^
    Merci à vous d'avance !

    -----

  2. #2
    Scully

    Re : A quoi correspond le niveau d'une prépa ?

    Bonjour,
    le niveau d'une prépa est celui des élèves pas une donnée intrinsèque !
    Il peut y avoir des différences d'encadrement, de suivi des élèves, de rythme de travail, d'ambiance mais les programmes sont nationaux , les professeurs agrégés et donc on peut réussir à partir de toutes les prépas. Si ensuite il s'avère que l'émulation est insuffisante il est toujours possible d'aller dans une seconde année où les élèves ont un niveau plus élevé (recrutement plus sélectif).A priori avec 2 Sup PCSI si tu as un niveau suffisant pour une prépa tu seras pris (e) à St Jo. Mistral recrute au même niveau la seule différence est que c'est public et qu'en seconde année c'est une PSI, Montpellier un niveau supérieur et Nîmes en PCSI hum...je n'en dirai pas plus.
    Si tu veux avec un recrutement moins sélectif alors il faut essayer les PTSI ... ou alors s'éloigner de la région !
    Je pense tout de même qu'en première année il est bien d'essayer de rester sur place dans sa famille, cela évite d'avoir à gérer l'éloignement en plus de l'adaptation à la Sup !
    Pour tout renseignement tu peux me contacter par MP

Discussions similaires

  1. prépa niveau A
    Par invite794346fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 13h55
  2. partie d'une url qui correspond à une adresse IP
    Par invite4bdfadf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2007, 14h21
  3. Loi des gaz parfaits, a quoi correspond V ?
    Par invite5a858064 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 17h39
  4. A quoi correspond le marquage d'une diode??
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2006, 20h17