[Divers] Aidez moi svp (équivalence, orientation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Aidez moi svp (équivalence, orientation)



  1. #1
    invite74d883f0

    Aidez moi svp (équivalence, orientation)


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis en tres grande panique et j'ai besoin d'aide.
    Voila, depuis la première j'ai une grande passion pour la biologie. Je me suis donc inscrit en médecine.
    Pour ma première année, j'ai été reçu-collé et j'ai donc redoublé.
    Mais cette année, alors que mes notes sont plutot bonnes, j'ai un énorme souci: je dois etre la seule P1 a avoir peur d'avoir son concours.
    Je vous préviens personne n'arrive à me comprendre.
    Mais en fait, j'ai un grand pb de confiance en moi, ou plutot en mes gestes (mais c'est tres lié): je tremble énormément lorsque je dois faire des gestes précis et surtout lorsqu'on me regarde les faire. C'est depuis le lycée que ca dure et je n'arrive pas a y faire face. Je me sens donc bien incapable de faire des piqures, des soins. ET j'ai tres peur pour la suite des études.
    J'en suis arrivé à un tel point d'angoisse, que je ne dors plus et ne mange plus (gros stress quoi) et je n'arrive plus à bosser mon concours. (je sais il faut que j'aille voir un médecin)
    J'ai donc décidé de ne plus faire médecine (même si j'ai mon concours ce qui sera surement le cas sauf si j'arrive vraiment plus a travailler).
    -je pense donc aller en 2éme année de fac de bio mais je ne sais pas quand et comment m'y prendre pour faire valoir mon équivalence (que j'ai deja eu l'année derniere)
    -De plus il me semble que je n'ai acces qu'à la science de la vie (je veux dire pour une 2ème année), et je voudrais savoir les principaux secteurs d'activités et les débouchés (a part prof).
    Je suis tres interessée par une licence pro, mais laquelle? (je pense à l'agroalimentaire mais j'ignore le reste, tout ce que je veux c'est de ne pas faire de labo)