Bonjour,
Je tente de poster ici, mais je ne suis pas certain que ce soit la zone la plus adapté. je me suis rapidement présenté dans la zone de présentation, j'en ajouterai avec le temps.
Je voudrai aborder des question sur l'évolution de manière générale. En fait, disons que je vais séparer Evolution de la planète même (avec le bla bla de réchauffement de la planète) et Evolution des créatures vivantes.
Evolution des espèces : (Certains vont peut être me dire de lire Darwin, c'est fait, autant Darwin que ses opposant)
Le point que je voudrai soulever n'est pas l'évolution en elle même, mais plutot ce à quoi à amenée cette évolution. En gros, si on suit les théorie qui ne s'opposent pas à une évolution des espèces, il y a une bonne partie de l'évolution qui est faite à cause de l'environnement (pour résumer, les plus forts survivent et donner le patrimoine génétique, ce qui fait des enfants encore plus adaptés). En plus de ces théories, nous allons acceptés celles qui disent qu'une évolution spontanée est possible et tout le tralala.
Une fois arrivé à ce que l'homme soit l'espèce dominante sur la planète, il se pose la question suivante. Si l'Homme n'a plus d'ennemis naturels, que va-t-il se passer ?
En fait cette question toute simple et qui divise les gens pose une lourde question d'éthique. En effet, Il existe toujours des créatures qui peuvent s'opposer à l'Homme et cette créature est encore l'Homme. Une fois ces faits posés sur la table Il faudra se demander si l'Homme impose sa valise et devient vraiment le dominant.
En gros, toutes les ennemis naturels ont étés vaincus, laissant un possibilité grande à l'Homme d'asseoir sa domination mais on se rend compte que cette domination pourrait l'amener à sa perte (plus d'ennemi, donc plus de sélection du plus fort, donc évolution de mauvaise qualité (dans l'ordre des choses) Maintenant et de plus en plus l'Homme tente de garder en vie les malades, mourants et d'enfermer les meurtriers, violeurs... En gros, maintenir les faibles en vie et enfermer les prédateurs en cage. En voyant cette réalité, que va devenir l'être Humain ? Que pensez-vous de l'évolution telle qu'elle fut jusqu'à présent et telle qu'elle sera désormais ?
Evolution générale (cycle terrestre) :
Là, on va passer le bla bla qui dit que la Terre à connu des phases de réchauffements et de refroidissements. Des changement dans les courant magnétiques et bla bla bla. En fait, il y a quelques années, j'avais devellopé un théorie, qui en fin de compte existait déjà (mais ça fait toujours plaisir de se dire qu'on est apte à penser par soi même).
En gros, le sujet d'actualité est "le réchauffement de la planète". Certains diront que c'est l'Homme, d'autre que c'est un cycle naturelle et d'autre que c'est l'effet des sandwich cornichon-moutarde-chocolat, bref... En fait, j'avais (et d'autres l'ont fait aussi) progressé par une méthode simple, je regarde et je tente d'expliquer avec des choses à mon échelle.
Cette théorie met un corps humain en parallèle de la Terre. En fait la question à se poser est pourquoi un corps humain se réchauffe-t-il ? Il se réchauffe pour détruire ce qui est mauvais pour lui (pour synthétiser à 8000%).
S'il se réchauffe par lui même c'est en général du fait d'une agression (microbienne, virale, bactériologique...). En suivant cette théorie, ça amenait à penser que la Terre avait un "microbe" ou un "virus" en son sein. En allant au bout, c'était l'Homme qui prenant trop ses aises finissait par être considéré comme un "cancer" et donc, même si le réchauffement pouvait tuer bien plus que les Hommes, une fois la maladie vaincu il reprendrai un cours plus normal... Bon, bien sûr, si la maladie est résistante, elle tue son hôte et c'est fini ^^
Vous en pensez quoi ? je trouve ça assez jolie (poétiquement), même si c'est assez instable scientifiquement.
J'ai quand même réduit les théories à leur plus simple appareil pour faciliter la compréhension donc si vous avez des ajouts à faire (ou moi même), ce ne sera pas plus mal.
-----