Antenne rfid 13.56Mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Antenne rfid 13.56Mhz



  1. #1
    dodge256

    Antenne rfid 13.56Mhz


    ------

    Bonjour
    Je voudrais réaliser une antenne rfid de fréquence 13.56Mhz .
    Cette antenne doit faire le tour d'une porte et capter a environ 70 cm ( a 15 cm voir 20 cm prés ) en iso 15693 .
    Suite à de longues recherches sur le net je suis tombé sur un livre ( applications en identification radiofréquence et cartes à puce sans contact des éditions Dunod ) qui est vraiment très bien.
    Le problème est que je suis incapable de calculer cette antenne .
    Je dispose de ce module : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2648
    Pour ce qui est de l'antenne je pensais à un simple câble mais je n'ai rien encore de bien précis en tête .
    J'ai vu qu'il existait des logiciels pour réaliser des antennes mais je ne sais pas lequel choisir. J'en ai essayé un ou deux mais il y a trop de données à rentrer et ne maitrisant pas du tout ce domaine , je n'ai pas su m'en servir .
    Penser vous qu'il faudrait un étage d'amplification entre mon module et l'antenne ?
    Merci par avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    J’ai acheté cet appreil photo sur le Net, et les pemières photos prises avec sont uniformément grises.

    http://www.ebay.ca/itm/NIKON-D4-PROF...item3a859e9db0

    Faut-il le renvoyer au vendeur ????????

    je n’ai aucune idée de ce qu’est la phtographie (et n’ai aucun objectif !!!!).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    ne t’inquiète pas pour l'objectif tu peut mettre une loupe devant c'est pareil, allume le et cherche le bouton AUTO et appui dessus partout!

    par contre important vu que ton appareil est un 16 mégapixels a tu bien mit une pellicule avec 16 000 000 de pixel

    si tu y comprend rien ce n'est pas grave tu peut me demander je connais ... ^^

  4. #4
    f6bes

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    Citation Envoyé par dodge256 Voir le message
    Bonjour
    Je voudrais réaliser une antenne rfid de fréquence 13.56Mhz .
    Cette antenne doit faire le tour d'une porte et capter a environ 70 cm ( a 15 cm voir 20 cm prés ) en iso 15693 .
    Suite à de longues recherches sur le net je suis tombé sur un livre ( applications en identification radiofréquence et cartes à puce sans contact des éditions Dunod ) qui est vraiment très bien.
    Le problème est que je suis incapable de calculer cette antenne .
    Je dispose de ce module : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2648
    Pour ce qui est de l'antenne je pensais à un simple câble mais je n'ai rien encore de bien précis en tête .
    J'ai vu qu'il existait des logiciels pour réaliser des antennes mais je ne sais pas lequel choisir. J'en ai essayé un ou deux mais il y a trop de données à rentrer et ne maitrisant pas du tout ce domaine , je n'ai pas su m'en servir .
    Penser vous qu'il faudrait un étage d'amplification entre mon module et l'antenne ?
    Merci par avance pour vos réponses .
    Bonjour dodge,
    NORMALEMENT tu n'as pas la possibilté de RAJOUTER une antenne à ton module.
    L'antenne est certainement intégrée au module.
    je doute qu'il y ai une pin pour ADJONCTION d'une antenne " externe".

    Mais au cas zou, une antenne se détermine d'aprés sa fréquence.
    Dans ton cas on a une longueur d'one de 22.12 m.
    Le 1/4 d'ond est égal à 22.12/4=5.53 en ESPACE...LIBRE.
    Tu n'installe pas ton antenne en "espace libre" , mais autour d'une porte...ce qui va forcément MODIFIER ses caractéristiques ( longueurs)
    et de plus prés du sol !
    La longueur sera INFERIEURE en celle dans "l'espace libre".
    Le hic c'est de combien va t il falloir réduire la longueur. Chaque cas est un cas d'espéce et nécessite à minima une Grid dip.
    Chose qui ne court pas les rues.

    Mais comme dit; je doute que ton module posséde un raccordement pour antenne ..externe.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    Je pense aussi que l'antenne est intégrée, car ils ont mis "embedded", je ne sais pas si c'est dans le kit ou sur la carte. Il faut poser la question au vendeur...

    Juste pour info , en fait pour les antennes RFID c'est un peu différent des antennes radio.
    Le lecteur RFID forme avec le badge ou carte un circuit fermé sans contact, à l'image d'un transformateur avecdes bobines de spires du primaire et du secondaire .
    Pour le RFID, pour que ce circuit fonctionne il faut qu'il y ait résonance, avec la formule de Thompson f0= 1/( (2 pi) racine carré (LC) ) sur la résonance
    f0=13.56 mHz
    C= c'est la capacité en série avec ton antenne sur ton circuit
    L= c'est l'inductance de ton antenne

    c'est l'inductance le plus important, tu crée une bobine en enroulant des fils de cuivre jusqu’à obtenir l'inductance désirée...
    Et tu as l'antenne qu'il faut
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    lpt1com2

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    Citation Envoyé par dodge256 Voir le message
    Pensez- vous qu'il faudrait un étage d'amplification entre mon module et l'antenne ?
    Merci par avance pour vos réponses .
    Je pense que tu peux oublier cette idée parce qu'un ampli, tel quel, n'est pas réversible, et que la communication est bidirectionnelle.

  8. #7
    mp3dux

    Re : Antenne rfid 13.56Mhz

    Pour des plus grandes portées , tu dois utiliser du RFID actif ou monter en fréquence UHF.

    Cherche RFID UHF, sur les sites de ventes...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Antenne spiral rectangulaire de tag RFID HF 13.56mhz
    Par inviteb4473365 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2011, 08h07
  2. Antenne tag RFID HF 13.56mhz
    Par inviteb4473365 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 13h15
  3. Création d'une antenne RFID 13,56MHz pour lecteur
    Par David44ITII dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2011, 09h51
  4. Antenne RFID
    Par econus dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 09h51
  5. Réaliser antenne rfid 13.56Mhz sur CI
    Par invitee9de0561 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.