Surveillance maison par Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Surveillance maison par Internet



  1. #1
    Arutuf6

    Surveillance maison par Internet


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un projet consistant à gérer les alarmes de ma maison par Internet.

    Plus explicitement, de n'importe quelle ville de France, j'aimerais depuis un ordinateur quelconque surveiller ma maison, mes alarmes et mettre en service quelques appareils électriques.

    Je suis toujours un débutant en programmation avec, notamment, un Arduino uno et un schield Ethernet.

    Questions :

    - Puis-je, avec ce matériel, commencer à faire quelque chose de correct et de fiable ?

    - Malgré de nombreuses recherches - peut-être pas au bon endroit - je ne n’ai su trouver un tutoriel sympa pour un tel désir.

    Je suis preneur de toutes les aides.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Surveillance maison par Internet

    Bonjour,
    Un Arduino uno n'aura de loin pas la puissance de calcul nécessaire pour votre projet... perso j'utiliserais un Raspberry pi ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Arutuf6

    Re : Surveillance maison par Internet

    Merci de votre réponse vincent66,

    néanmoins, puis-je commencer avec mon uno qui envoi bien une température, mais..., en local, quand j'essaye du PC de mon voisin, cela ne fonctionne pas !

    Cordialement,

    Guy.

  4. #4
    vincent66

    Re : Surveillance maison par Internet

    Tu apprendras le plus de la compréhension de tes erreurs, alors essaie...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arutuf6

    Re : Surveillance maison par Internet

    Bonjour,

    Je n'ai pas dû être compréhensible dans mon questionnement et vous demande de m'en excuser.