résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

résistance



  1. #1
    please_help

    Question résistance


    ------

    bonjour à tous .aujourd'hui on avait un schéma électronique sauf que une resistance était just apres un composant et aprés il y'avait plus rien et j'ai demandé si la resistance qui était aprés avait un effet sur la tension et mon prof a dit que oui mais je ne comprends pas comment ça peux avoir un effet sur la tension du composant alors qu'elle est aprés celui-la

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : résistance

    Du charabia incompréhensible ton baratin ....
    Un p'tit schéma du problème ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : résistance

    Bonsoir,
    Le plus rien après le composant, il y a peut-être une flèche qui indique + ...VCC ou vers alim ou la masse ?

    Comme l'a dit DAUDET, place un schéma qu'on puisse voir ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    please_help

    Re : résistance

    voila j'ai fait un schéma
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : résistance

    Bonsoir à toi,
    Et c'est QUOI le...plus "rien" (..... il y'avait plus RIEN......)dans ton schéma qui ne comporte aucune...indication.
    On y voit un générateur continu, un rectancle ( Résistance supposée), une "ampoule" et
    un logo censé représenter un moteur .
    Tout cela est réuni les uns ou autre en série. Je ne vois pas le bout du...."rien" !!!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 16/10/2013 à 16h06.

  7. #6
    please_help

    Re : résistance

    mais la resistance devrait pas etre avant la lampe ?? ici elle est après la lampe et par "rien" je veux dire pas de composante en gros ça sert à quoi cette resistance ??

  8. #7
    trebor

    Re : résistance

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    mais la resistance devrait pas etre avant la lampe ?? ici elle est après la lampe et par "rien" je veux dire pas de composante en gros ça sert à quoi cette resistance ??
    Bonjour,
    Que la résistance soit avant ou après la lampe ne change rien, la résistance agit d'une manière identique.

    Le pole négatif de l'alimentation ne peut pas être considéré comme rien, le courant sortant et entrant est identique.

    Pose toi la question, à quoi sert une résistance placée dans un circuit série comme sur ton schéma ?

    U=R*I et P=R*I² cela devrait d'aider.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    please_help

    Re : résistance

    [QUOTE=trebor;4632203]Bonjour,
    Que la résistance soit avant ou après la lampe ne change rien, la résistance agit d'une manière identique.

    Le pole négatif de l'alimentation ne peut pas être considéré comme rien, le courant sortant et entrant est identique.

    oui c'est ça que je voulais savoir parce que je croyais que la resistance elle marchait que quand elle est avant une lampe ou autre chose mais en fait elle a un effet meme si elle est après c'est bizzare

  10. #9
    trebor

    Re : résistance

    Bonsoir,
    Tu dis ceci :
    Oui c'est ça que je voulais savoir parce que je croyais que la résistance elle marchait que quand elle est avant une lampe ou autre chose mais en fait elle a un effet même si elle est après c'est bizarre

    Ce que tu dois comprendre c'est que le courant ( les ampères ou mA ) qui traverse la résistance est identique partout dans ce circuit et de ce fait l'effet est identique que la résistance soit avant ou après la lampe, elle peut d'ailleurs être placée n'importe ou dans le schéma.

    Bonne soirée et revoie les bases des cours sur les circuits électriques, les circuits séries étant les plus simples.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    f6bes

    Re : résistance

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    mais la resistance devrait pas etre avant la lampe ?? ici elle est après la lampe et par "rien" je veux dire pas de composante en gros ça sert à quoi cette resistance ??
    Bonjour à toi,
    Tu OUBLIES un gros détail.
    Les fils conducteurs ont AUSSI une résistance. Et il y en a AVANT et APRES ta lampe !!
    Donc la "position" de la R n'a pas d'importance .
    A+

  12. #11
    please_help

    Re : résistance

    merci pour m'avoir éclairer

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  2. Resistance de tirage et resistance serie
    Par uphaze dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2013, 10h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  4. Résistance de surface ou Résistance surfacique
    Par invite3db4eb9f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 09h21
  5. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.