exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exo



  1. #1
    darkvad

    exo


    ------

    bonjour
    J'ai un exercice à faire et J'aimerais savoir si la réponse était -1/3 mA ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : exo

    Hm, si j'ai pas fait d'érreurs dans la saisie du schéma et que LTSpice ne ment pas c'est plutôt -4,7mA... Montre-donc ton calcul...

    Et pour la prochaine fois: L'image tu aurais pû la découper un peu...

    edit: ajouté le signe moins vu le sens dans LTSpice.

  3. #3
    grosmatou75001

    Re : exo

    A la main je trouve (difficilement ) -4,63mA... C'est pas tout à fait LTSpice quand même, les deux sont donc à considérer avec prudence...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : exo

    Bonsoir darkvad et tout le groupe

    Citation Envoyé par darkvad Voir le message
    ... J'aimerais savoir ...
    Il est d'usage, ici, de ne pas répondre à ce type de question. La,"règle" veut que l'on propose une solution complète, histoire de voir le cheminement intellectuel qui a mené à la solution.

    C'est décrit dans l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Le but de l’opération est de bien comprendre comment le résultat a été obtenu.

    Ton schéma est incomplet: il n'indique pas le sens du courant de 3 mA. C'est vrai qu'il ne peut avoir que deux sens, mais c'est sûrement un de trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkvad

    Re : exo

    le sens du courant est vers le bas . Sinon voila ce que j'ai fait :
    Je trouve autre chose maintenant
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    grosmatou75001

    Re : exo

    e sens du courant est vers le bas
    Pour une des deux sources. Ca c'est le genre d'info à donner tout de suite au début!

    Bon, ton résultat est correct, mon calcul manuel et LTSpice (les deux avec les courants dans le bon sens) le confirment. Par contre tu devrais au moins dire qu'elles loi (Ohm, mailles, ...) tu utilises dans les différentes étapes. Un peu de réaction ne ferait pas de mal à mon avis...

  8. #7
    grosmatou75001

    Re : exo

    Je viens de voir le MP. Inutile de me presser, je ne suis pas payé pour corriger tes exos! Tout les membres du forum sont des volontaires.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.