Bonjour,
J'ai acheté une guirlande solaire pour la future décoration exterieur de noël il y a quelques jours. Je pensais en l'achetant qu'elle s'allumerait toute seule à la tombée de la nuit mais en rentrant à la maison je vois que ce n'est pas le cas et bien sur ce n'etait pas précisé sur la boite sinon je n'aurai pas acheté.
Pour allumer la guirlande il faut appuyer sur un bouton pression pour la mettre sous tension ainsi que pour changer le clignotement. Je me vois mal sortir tous les jours appuyer sur ce bouton pour l'allumer !!
Je voudrais donc avoir votre aide pour trouver une solution à ce problème.
Voici comment se compose la guirlande :
Le capteur solaire
IMG_0700[1].jpg
Le bouton grrrrr
IMG_0701[1].jpg
Le capteur, la pile, la carte éléctro et le bouton
IMG_0702[1].jpg
La carte éléctronique
IMG_0703[1].jpg
J'ai envisagé deux solutions. La première serait d'ajouter une photorésistance en neutralisant le bouton qui détecterait quand la lumière baisse et allumerait la guirlande (compliqué je dirais).
La deuxième et plus simple serait tout simplement de supprimer toute l'installation solaire et raccorder la guirlande sur un transformateur secteur. Je pense adopter cette solution mais je ne sais pas quel transfo je dois acheter. Et le deuxième problème c'est que la guirlande à 3 fils qui partent du boitier et donc je ne sais pas comment la brancher au transfo. Pouvez vous m'aider ?
Voici ce qui est noté sur la guirlande :
3.7V 1xLi-ion800mAH Max 0.15W
80 bulbs 3V / 0.003W (bleu,vert)
2V/ 0.003W (rouge, jaune)
Voilà
-----