Centre de contrôle...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Centre de contrôle...



  1. #1
    HPDM

    Lightbulb Centre de contrôle...


    ------

    Bonjour à tous !! ^^

    Bon, alors... J'ai une question quand même très simple ^^

    Premièrement:
    Je ne savais pas trop quoi faire de ma vie... En tant que directeur d'une entreprise en informatique, j'ai énormément trop de temps libre... Alors, j'ai élaboré un système à un million de dollars (Pas vraiment puisqu'il coûte vachement moins cher mais bon xD J'aime bien cette expression ^^ xD ) Alors, ce système est relativement simple. Voici en quoi il consiste: J'ai installé des systèmes de verrouillages électroniques (De type coffre fort...) sur les portes de ma maison. Ceci est géré par un système électronique élaboré par mon moi-même (Ce qui m'a pris beaucoup de temps à concevoir). Même système avec les fenêtres mais avec un système d'ouverture\Fermeture automatique (Géré par un autre sorte de cpu). Chauffage de même... (Ouais j'avais VRAIMENT rien à faire de mes soirées... (Mon petit copain trouve ça drôle par contre ^^ ) ). Et le tout, est contrôlé par mon ordinateur ! (Les données et les fonctions sont assimilées par un serveur\programme interne (que j'ai codé aussi) qui donne le statut du matériel (Genre Unlocked\Locked\Opened\Closed\ Temperature (Chauffage)...

    FINALEMENT... Ma question ^^ XD

    Je voulais savoir si c'était aussi possible de faire de même mais pour les lumières et les systèmes électriques... Genre faire un MÉGA cpu qui gère le réseau électrique entier de chez moi... Que je peux, bien évidemment, contrôler à partir de mon programme... ^^

    Alors voilà,
    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Centre de contrôle...

    oui XD ça XD s'appelle XD la DOMOTIQUE XD exemple XD le protocole X10

  3. #3
    HPDM

    Re : Centre de contrôle...

    Nahhh... Si je voulais avoir des "dimmer" chez moi j'en aurait acheté... Ce que je veux dire, c'est que mon logiciel contrôle tout... Comme ça, je peux tout contrôler de mon ordi et du même fait, à distance quand je ne suis pas chez moi...

  4. #4
    stefjm

    Re : Centre de contrôle...

    Cherchez coté

    Dali http://en.wikipedia.org/wiki/Digital...ting_Interface,
    Enocean http://www.enocean.com/en/home/
    Wago pour les automates : http://www.wago.fr/

    Par exemple...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HPDM

    Re : Centre de contrôle...

    Oh... précision: Je suis au canada. :/ donc, =/= voltage =/= fiches électriques...

  7. #6
    f6bes

    Re : Centre de contrôle...

    Bonsoir HPDM,
    ".....Alors, j'ai élaboré un système à un million de dollars (Pas vraiment puisqu'il coûte vachement moins cher mais bon xD J'aime bien cette expression ^^ xD )..." de plus directeur informatique
    . On pourrait se poser la question ...pourquoi viens tu sur un forum.
    TU dois avoir le bagage technique nécessaire.
    Mais par contre la "narration" laisse à désirer....!!
    Bonne soirée

  8. #7
    HPDM

    Re : Centre de contrôle...

    En réponse à f6bes, j'ai le baggage technique en informatique... pas en électricité. Je ne connais que la base de l'électricité (Ampérages, voltages, NE PAS JOINDRE + ET - ENSEMBLE... )

    Alors c'est pourquoi je viens ici ^^ Parce que peut-être qu'il y a des gens qui sont plus intelligents que moi.

Discussions similaires

  1. Centre de masse et centre de gravité système Terre-Lune
    Par cosinustyle dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2013, 04h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 17h40
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.