panne moniteur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne moniteur pc



  1. #1
    electrorafik

    panne moniteur pc


    ------

    salut je viens d'avoir un petit soucie sur mon moniteur l'image bouge(reste instable) au extrémité de mon écran et j'aimerai bien savoir de qu'elle raison? en l'ouvrant jetait surpris au premier regard je viens de trouver deux tht ??? (je vais vous faire partage deux photo) la marque et référence du l’écran c'est sony trinitron GDM-20SE2T5.
    je souhaite bien avoir un schéma de se moniteur et comprendre de qu'elle raison ils ont mis deux tht ???? merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    tchitchou

    Re : panne moniteur pc

    Salut,
    voir http://elektrotanya.com/sony_gdm-20s.../download.html
    pour le service manual

    Bonne chance pour la suite

  3. #3
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    je te remercie

  4. #4
    Yoruk

    Re : panne moniteur pc

    Pourquoi ne pas commencer par un bon nettoyage ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : panne moniteur pc

    Salut
    .... bouge aux extrémités ??? Haut et bas, ou gauche et droite ?
    Il n'y a pas deux THT, mais une seule, ce que l'on voit à gauche est le module de focus et convergence verticale.
    Je crois aussi me souvenir, mais cela n'a rien à voir avec ta panne, que ce moniteur possède une possibilité de (léger) survoltage de la tension filament pour augmenter la durée de vie quand l'image devient moins lumineuse.
    Parfois aussi des crachotements dûs à des mauvais contacts dans les potentiomètres situés sur la THT
    L'idée de dépoussiérer est assez bonne car des effluves, peuvent parfois donner l'impression d'un léger dé-synchronisme. (des frémissement horizontaux de l'image) . Nettoyer la ventouse THT et le tube à cet endroit, et attention au ressort central, présent dans certains trinitrons. Et attention aussi aux charges du tube !!!
    Dernière modification par azad ; 01/11/2013 à 15h50.

  7. #6
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    je te remercie de ta réponse azad franchement tu ma bien orienter se que je dois faire même moi jetais persuadé que sa sera un léger problème j'ai penser au condensateur chimique qui et défectueux c'est eux les responsable de la plupart des pannes, bref je vais essai de le nettoyer et voir le résulta je te remercie encore une autre fois a toi a tous qui mon aidé bien sur, je te tiens au courant paré avoir réaliser le nettoyage

  8. #7
    polo974

    Re : panne moniteur pc

    ça me rappelle une panne du même genre sur une téloch...

    tout démonté, vérifié (surtout les condos chimiques), rien... sauf qu'il y avait un petit circuit imprimé soudé sur la déviation, et dessous, bien planqué, un condo qui avait coulé au point de couper une piste: un condo, un bout de fil et c'était reparti...

    attention, la ventouse, il y a peut-être une graisse isolante dessous, ne pas l'enlever, ne pas la polluer, sinon, effets spéciaux garantis (petits arcs électriques, rigolos dans la nuit, mais pas vraiment utiles au bon fonctionnement ), bref ne pas y toucher si c'est possible...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    j'ai fait nettoyer mon moniteur sa na rien donner je vais essayer de l’ouvrir et voir se que je peux lui faire car sa conception elle et un peux spéciale

  10. #9
    azad

    Re : panne moniteur pc

    Bonjour,
    peux-tu nous envoyer une photo de l'écran sur laquelle on verrait distinctement le défaut d'image ? Par exemple dessine-nous une sorte de mire avec des bandes verticales et horizontales ... un truc bien régulier.

  11. #10
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    salut ben en faite l'image tremble au extrémité comme je les préciser au début au niveau du haut et du bas de l’écran seulement, en revanche le centre de l’écran reste stable affiche correctement

  12. #11
    azad

    Re : panne moniteur pc

    Cela pourrait provenir d'un mauvais découplage du coté de l'ampli trame. Mais aussi d'une panne de blanking, une photo telle que celle que je t'ai demandée serait la bienvenue.
    Cet écran est-il "multisync" ? Si oui demande à ton ordinateur d'afficher l'image avec une résolution et surtout avec un taux de rafraîchissement différent.

  13. #12
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    sa du a quoi se mauvais découplage ?? car j'ai constate que il y a une différence entre un téléviseur et un moniteur de pc ??? je te demande si tu pourra m’éclaircir les étape qui traverse pour que l'écran s'allume, tu me fera un énorme plaisir merci d'avance

  14. #13
    azad

    Re : panne moniteur pc

    Salut
    Impossible. Tu ne voudrais tout de même pas que je t'initie au fonctionnement d'un affichage à tube cathodique, avec les notions de synchronisation, de balayage vertical et horizontal, d'entrelacement éventuel, de génération de haute tension et d'effacement de retour, et j'en passe. Et je ne le ferais pas parce que ces connaissances sont devenues caduques : LCD, plasma et autres fantaisies ont rendues ces connaissances inutiles. On veut bien t'aider, et pour cela je t'ai demandé de dessiner une jolie mire et de nous envoyer l'affichage qu'en donne ton écran. Je t'ai aussi demandé de changer résolution et rafraîchissement de ton affichage pour que tu nous dises si le défaut change d'aspect. Et soit dit entre-nous, il me semble que pointer exactement la cause de tes soucis ne te soit finalement pas si utile que cela.

  15. #14
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    salut je te remercie j'ai pu résoudre mon problème en changent deux condensateur chimique et j'ai refait qu'elle que soudures ou j'ai eux des doute et mon moniteur a repris son coup de jeunesse d'avant lol je vous remercie de tous les effort que tu ma fait et je n'oublierai j'amais ton aide, si j'aurai un autre souci je t’écrire

  16. #15
    azad

    Re : panne moniteur pc

    Kro, notre Saint Patron à tous, a visiblement intercédé pour toi en haut lieu. Bravo.

  17. #16
    electrorafik

    Re : panne moniteur pc

    ben je vous remercie a toi a toute l’équipe

Discussions similaires

  1. Moniteur en panne
    Par invite02e3f45f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2011, 18h37
  2. Panne moniteur PC
    Par kymoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 07h20
  3. [Divers] panne moniteur nec
    Par Diabl0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 13h27
  4. panne moniteur
    Par invitebaa67ffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 17h14
  5. panne moniteur CRT
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.