Panne moniteur PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne moniteur PC



  1. #1
    kymoi

    Exclamation Panne moniteur PC


    ------

    Bonjour,

    Je possède un écran de marque Peacock modèle Top 15 qui vient de me lacher. Ecran à tube cathodique.
    Quand il fonctionnait correctement, à la mise en route la led était de couleur orange et au bout de quelques secondes passait au vert et l'image apparaissait à l'écran. Aujourd'hui après l'orange, la led passe au vert quelques dixièmes de secondes pour repasser à l'orange et bien sûr l'écran reste noir. Depuis environ 1 mois, toujours au démarrage, il faisait parfois un problème similaire, mais le fait d'arrêter l'écran et de le remettre en marche, la led repassait au vert et il fonctionnait normalement.
    J'ai évidement branché un autre moniteur sur mon PC et cela fonctionne. Donc la carte écran n'est pas en cause. J'ai également fait l'inverse, connecter ce moniteur en défaut sur un autre PC : problème identique.
    Je précise que je ne possède pas de schéma du moniteur.

    Si vous avez une idée quant à la cause, merci par avance.

    -----
    Dernière modification par kymoi ; 27/08/2007 à 09h28.

  2. #2
    seb8

    Re : Panne moniteur PC

    Salut,

    Ton pobleme ne releve pas de nos compétence,

    Il faut poster dans le forum électronique:

    Ton moniteur peut avoir une panne de THT se qui expliquerai sa mise en sécurité!

    Dans tous les cas si tu veux le sauver il te faudra sortir le fer à souder et avoir de bonne connaissance sur le fonctionnement d'un téléviseur (le proceder est le meme!)

    A+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Panne moniteur PC

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Panne moniteur PC

    Salut

    Je confirme : sans connaissances du fonctionnement d'un TV/moniteur pas de salut car les schémas surtout des marques "exotiques" sont rares.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moniteur de PC en panne
    Par geo909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 15h23
  2. panne moniteur de pc 21"
    Par invite8f8018cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2006, 11h32
  3. panne moniteur
    Par invitebaa67ffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h14
  4. panne moniteur CRT
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 17h07
  5. panne moniteur
    Par invitef5cfb8cb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...