controle d'accès par carte bancaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

controle d'accès par carte bancaire



  1. #1
    boris12

    controle d'accès par carte bancaire


    ------

    Bonjour,



    Je recherche un automate (ou autre système) permettant de recevoir un sms contenant un numéro ou une partie (pour plus de sécurité) d'une carte bancaire.

    Sur ce même automate, je souhaite brancher un lecteur de carte magnétique.

    Lorsque l'on passe une carte bancaire l'automate commande un relais si le numéro correspond à celui envoyé par sms.

    Je souhaite une programmation uniquement par sms (entrée de nouveaux numéros et en supprimer)


    Comment faire ?

    J'ai trouvé l'automate TWCT22 de chez teltonika mais je ne sais pas si on peut y connecter un lecteur de carte...

    Mes compétences en électronique sont limitéq, mais je peux apprendre

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Personne de sensé n'acceptera jamais de mettre sa carte bancaire là dedans...

  3. #3
    boris12

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    votre intervention ne m'avance pas. Ce système ne mettra pas en péril la sécurité des données bancaire des utilisateurs. Vous ne savez pas dans quel contexte je veux l'utiliser; il est inutile de me décourager de mettre au point ce système.

  4. #4
    Yoruk

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    On ne cherche pas à te décourager, juste t'indiquer qu'un système nécessitant l'introduction d'une carte bancaire peut dérouter l'utilisateur lambda.

    "Ce système ne mettra pas en péril la sécurité des données bancaire des utilisateurs" -> L'utilisateur ne le saura pas...

    Je ne comprends pas le système.... Tu envoie ton numéro de carte bleue par SMS, et tu dois ensuite passer ladite carte dans un lecteur pour faire correspondre les 2... Je rejoins inoxxam, personne ne souhaite envoyer son numéro de carte par sms !


    En quoi un simple ordinateur équipé d'un lecteur de piste magnétique/lecture de puce ne peut pas te convenir ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boris12

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    L'utilisateur aura acheté un service sur un site internet sécurisé (j'aurais donc son numéro de carte) : je souhaite envoyé depuis le site internet (via une application existante dédiée) le SMS contenant une partie du numéro (exemple : les 4 premiers) chiffres à l'automate.

    Ainsi lorsque l'utilisateur passera sa carte il aura un accès autorisé . ex d'application : l'utilisateur réserve un appartement en Corse via mon site, mon site envoi un sms à l'automate situé dans l'appartement en Corse. Le locataire pourra entrer en passant sa carte bancaire via un lecteur de carte situé près de la porte.



    tu comprends mieux Yoruk ?

  7. #6
    Yoruk

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Ok, je vois le genre. Je ne ferai pas de commentaires sur le "j'aurais donc son numéro de carte et je l'envoie un peu partout"

    A mon avis un simple PC peut suffire, après se pose le problème de sécuriser le tout, aussi bien mécaniquement qu'informatiquement.

    Pourquoi est-ce que ton site ne peut pas envoyer un code généré par une machine, code envoyé aussi par sms ? Je veux dire, tu n'est pas obligé de continuer à travailler avec la carte... Et tu simplifies ton système en mettant un "simple" digicode... ?

    De tels systèmes doivent exister tout faits non ?
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    boris12

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Ce système n'existe pas car je fais des recherches depuis plusieurs jours, les digicodes j'y ai pensé, mais cela risque de me poser des problèmes à cause des règlements de copropriété, les lecteurs de carte aussi, mais ils sont bien plus discret.

    Le système de la carte bancaire me dérange aussi 1° pour la sécurité des donnés 2° au niveau juridique, la carte bancaire est la propriété d'une banque, il faut donc avoir l'accord de la banque pour s'en servir (et là ça devient compliqué).

    Il reste la possibilité d'ouvrir via le téléphone mobile de l'utilisateur.
    Mais ça risque de poser des problèmes s'il n'y a pas de réseau par exemple.

    Voyez vous d'autres solutions ?

  9. #8
    Yoruk

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Je ne sais pas trop... Récupérer des clés dans une sorte de coffre ?
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    FC05

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Citation Envoyé par boris12 Voir le message
    ) le SMS contenant une partie du numéro (exemple : les 4 premiers) chiffres à l'automate.
    Le 4 premiers correspondent à la banque qui a émis la carte ce qui veut dire que tous ceux qui ont la même banque que l'acheteur pourrons rentrer ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    boris12

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Cette solution n'est pas possible, car il s'agit d'appartements isolés dans une résidence, si j'avais 10 appartements dans la même résidence ce serait envisageable. Cependant cette solution existe dans certains hôtel, mais il faut des barillets spéciaux pour éviter que des locataires mal intentionnés fassent des doubles.


    J'ai trouvé quelque chose d'intéressant, le cylindre se base sur un algorithme mathématique à partir d'une clé de sécurité qui est initialisée entre le logiciel et le cylindre lors de la première mise en service : il est possible d'attribuer un code pour une période donné, généré par un logiciel, le digicode doit avoir été initialisé via un transpondeur. http://www.bt-security.com/serrure/c...1-pincode.html


    Mais cette solution est couteuse et ne me plait pas beaucoup, la taille des clavier est trop importante, si j'utilise un digicode je veux quelque chose de très discret.

    Pensez vous que l'on peut s'inspirer de ce système pour le reproduire a moindre cout? (en prévoyant un digicode plus discret)

    merci pour votre aide précieuse

  12. #11
    Yoruk

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Effectivement, c'est un budget. Quoique, j'aurais imaginé que ça serait plus cher.

    Il y a plein de références sur ce site, après personnellement c'est pas trop mon domaine... Certes tu pourrais bricoler quelque chose toi même, mais quid des assurances ?

    A voir auprès de sociétés qui font de la location, et voir les systèmes utilisés ?
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    polo974

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Citation Envoyé par boris12 Voir le message
    ...

    Il reste la possibilité d'ouvrir via le téléphone mobile de l'utilisateur.
    Mais ça risque de poser des problèmes s'il n'y a pas de réseau par exemple.

    Voyez vous d'autres solutions ?
    le client charge un appli de calcul de clés,
    l'appli lui donne un code initial,
    le client commande et paye en fournissant le code initial,
    tu lui envoies un sms avec une clé principale permettant de calculer des clés secondaires one shot (cette clé principale est liée par cryptage au code initial (ainsi, même si quelqu'un chope le sms, il ne pourra pas en faire grand chose)).

    le client arrive devant la porte et envoie une clé via bluetooth. et voilà...

    rien de visible extérieurement.

    à part ça, dans la serrure, il faut un système soit de clés en réserve, soit de communication de clés au fil du besoin. le premier cas peut restreindre les clés possibles par un horodatage (pas trop serré quand même...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    boris12

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    pas mal mais ça existe ou faut créer une appli ?

    un problème va se poser lorsque le tél ne fait pas bluetooth comme l'iphone

  15. #14
    polo974

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Citation Envoyé par boris12 Voir le message
    pas mal mais ça existe ou faut créer une appli ?
    Il faut tout faire (probablement), mais l'appli phone, ça ne devrait pas être pas le plus dur...
    un problème va se poser lorsque le tél ne fait pas bluetooth comme l'iphone
    mais si, il y a du bluetooth sur ces choses...

    l'appli peut être ridiculement simple et peut tourner même sur les téléphones simples sans smart-choses...
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    ftorama

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    le client charge un appli de calcul de clés,
    l'appli lui donne un code initial,
    le client commande et paye en fournissant le code initial,
    tu lui envoies un sms avec une clé principale permettant de calculer des clés secondaires one shot (cette clé principale est liée par cryptage au code initial (ainsi, même si quelqu'un chope le sms, il ne pourra pas en faire grand chose)).

    le client arrive devant la porte et envoie une clé via bluetooth. et voilà...
    Il ne faut quand même pas oublier que 80% des clients ne savent déjà pas ce qu'est le bluetooth alors de là à générer des clés de cryptage, il y a un pas que je n'oserai franchir.

    L'idée de la carte bancaire est bonne mais les lecteurs doivent répondre à des normes précises relatives au cryptage, on ne balade pas ainsi des numéros de CB. Rien que pour avoir la doc des modules de cryptage, il faudra montrer patte blanche et justifier d'un projet sérieux.

    Le plus simple reste tout de même de faire appel à un bureau d'études qui maitrise l'aspect bancaire....et tout cela a un coût.

    As-tu regardé comment ils faisaient dans les Formule 1, il me semble que le fonctionnement est relativement similaire
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  17. #16
    polo974

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Il ne faut quand même pas oublier que 80% des clients ne savent déjà pas ce qu'est le bluetooth alors de là à générer des clés de cryptage, il y a un pas que je n'oserai franchir.
    ...
    c'est à l'appli de gérer tout ça. Le client, il lance l'appli et voit juste un gros bouton vert avec marqué dessus "ouvrir"...

    même le plus simple phone (sinon, le second plus simple) a un java embarqué (pour les jeux entre autre).
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    tayak

    Re : controle d'accès par carte bancaire

    Bonjour,

    Il y a encore énormément de personnes qui soit n'ont pas de téléphone mobile, soit en ont un d'ancienne génération et qui ne supporte rien d'autre que la téléphonie. Comment font-ils dans ce cas ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. carte bancaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2011, 12h32
  2. Carte bancaire
    Par invite74d6d3ec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2011, 23h07
  3. Carte bancaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 08h37
  4. Spé Maths : Carte bancaire
    Par invitef250b35f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 17h54
  5. lecteur de carte magnetique pour controle d'acces
    Par invite5f7526ec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.