ou trouver ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ou trouver ce composant?



  1. #1
    mars2285

    ou trouver ce composant?


    ------

    bonjour à tous. je me tourne vers vous, pros de l'electronique.
    voici une phot de ma telecommande/clé de ma voiture:


    Nom : 109_0096.JPG
Affichages : 121
Taille : 109,5 Ko


    en bas, il y a une bobine cuivrée. elle servirait apparement à la recharge par induction de la batterie de la telecommande.

    sur cette clé là pas de soucis. mais sur ma seconde clé, pendant que je faisait une soudure sur le negatif de l'accus, une goutte d'etain est tombée sur la bobine, et s'est infiltrée dans les brins. resultat, telecommande non reconnue par la voiture, je n'ai donc plus qu'une seule clé pour demarrer ma voiture.

    ou puis je trouver son composant? je cherche sur le net depuis un moment, mais en vain!

    faut il que je dessoude ma bobine de l'autre telecommande pour prendre la valeur à l'hommetre?

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ou trouver ce composant?

    ces bobines sont des composants "sur mesure" introuvables dans le commerce.

  3. #3
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    merci pour ta réponse ultra rapide! donc je n'ai plus qu'a commander une nouvelle clé... snif!

  4. #4
    nornand

    Re : ou trouver ce composant?

    sans voir le document difficile de donner un avis aussi tranché

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ou trouver ce composant?

    hé-béh... je confirme.

    d’autant que tu as peut être flingué un des pavés pour faire bonne mesure .

    pas de chance

  7. #6
    bdragon

    Re : ou trouver ce composant?

    slt
    ce n'est pas une batterie qui alimente ta télécommande mais une pile, aucune recharge par induction bien évidement. (rêve pas mon petit)

    je pense qu'il s’agit du transpondeur.

    C'est une clef électronique qui s'il n'est pas reconnu par l'ordinateur de bord te bloque tout. (système antivol)

    9 chance sur 10 pour que ta télécommande soit hs dsl
    tu peut essayer avec une aiguille de " gratter" l'étain mais .......

  8. #7
    nornand

    Re : ou trouver ce composant?

    les bobines de fil cuivre sont toutes émaillé ce n'est pas la chute d'une goute d'étain qui a pu faire un court circuit entre les spires , je pense qu'il y a autre chose , déjas je ne vois aucune trace d'étain sur la bobine .

    montre la photo de la télécommande en panne !
    Pas reconnue cela veux dire quelle "discute" avec le transpondeur de la voiture.

    d'aprés moi elle est simplement déprogrammée.
    Dernière modification par nornand ; 18/11/2013 à 17h38.

  9. #8
    UNTELL

    Re : ou trouver ce composant?

    BONJOUR,
    IL est peut-être possible de confectionner à la main une petite bobine connaissant la valeur de l'inductance (mesurée sur l'autre), il faudra de la précision bien sûr.

  10. #9
    PIXEL

    Re : ou trouver ce composant?

    attention à ne pas flanquer le souk dans l'informatique de la caisse , qui pourrait
    détecter une tentative d'effraction...

    la note sera encore plus salée...

  11. #10
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    sur ma telecommande, c'est une pile plate de 3v, appelée batterie par les pros bmw. mais c'est exactement la meme pile que l'on trouve dans les balances de pesage, certaines telecommandes de tv, certaines grosses montres...
    ils utilise le mot batterie, car grace à ce composant, elle se recharge lorsque elle est sur le neiman, moteur démarré.

    pas de soucis pour l'electronique de la voiture, j'ai la valise pour me connecter dessus et effacer mes defauts. sur la photo, la bobine est bonne, puisque il s'agit de ma telecommande fonctionnelle, pas celle qui a souffert à l'etain.

  12. #11
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    elle n'est pas reconnue par la voiture: je veux dire par la que lorsque je la met, et que je mets le contact, aucunes reaction. je ne voulais pas dire que l'ordianteur de bord me disait qu'il ne reconnaissait pas la clé. je me suis mal exprimé. normalement, quand il y a un soucis avec une clé, sur mon modèle à moi, il y a le logo clé qui s'affiche sur le tdb, mais moi je n'ai rien. la bobine est relié au composant noir à 16 broches, il arrive à la 2eme broche, en bas en partant de la gauche. le signal n'arrivant plus à ce composant, ( processeur je crois?) il voit qu'il y a un soucis et ne communique donc pas avec la voiture.

  13. #12
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    pour mon information personnelle, cette bobine, pour avoir sa valeur, n'est elle pas confectionnée selon une grosseur de fil précis, une longueur précise et un nombre de tour précis autour de l'axe?

  14. #13
    nornand

    Re : ou trouver ce composant?


  15. #14
    f6bes

    Re : ou trouver ce composant?

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    pour mon information personnelle, cette bobine, pour avoir sa valeur, n'est elle pas confectionnée selon une grosseur de fil précis, une longueur précise et un nombre de tour précis autour de l'axe?
    Bonjour à toi,
    T'illusionne pas, faut effectivement le diamétre qui va bien et le nombre de tours connus ( à qq tours prés)!
    Vu la grosseur du fil ,j'ai de gros doute que tu puisses y arriver !!
    De plus si tu bobines en " vrac", t'auras qq probléme de réalisation.
    Bonne journée

  16. #15
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    merci a tous pour vos reponse. j'avais deja vu le post de darkgyver, mais il ne concerne pas mon soucis.
    pour ce qui est de faire un bobinage artisanal, je pense bien qu'il faudra que je sois minutieux pour enrouler le fil correctement autour de son axe, et proprement. enrouler le fil en le serrant à son voisin, sans lui passer par dessus. pour ainsi avoir un bobinage propre, et serré. ou alors, sur la bobine hs, je la deroule jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de trace d'etain sur la bobine, je passe le fil dans une nappe tressée chaude pour extraire l'etain fixé dessus, je passe le fil dans un bain de produit isolant et je rembobine. je pense pas que l'etain soit rentré profond dans les couches de fils. toute facon, clé morte pour clé morte, je peux bien passer un peu de mon temps libre pour essayer de la reparer. meme si le temps libre me manque...

  17. #16
    MorpheusPic

    Re : ou trouver ce composant?

    pour la bobine tu peut en trouver dans les pendules ; réveils et peut être montres, après faut bricoler...

  18. #17
    mars2285

    Re : ou trouver ce composant?

    ah ouais bonne idée. au moins pour en recuperer l'axe si la longueur est bonne. merci!

Discussions similaires

  1. ou trouver ce composant (condensateur) ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/11/2013, 16h50
  2. [Brun] ou trouver ce composant ?
    Par blaye dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2013, 16h41
  3. Où trouver ce composant ?
    Par invite47b94be7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2012, 20h09
  4. Ou trouver ce composant ?
    Par f5pun dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 14h49
  5. ou peut on trouver la doc d'un composant??
    Par invite4992f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2005, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.