Circuit lumineux de leds programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circuit lumineux de leds programmable



  1. #1
    Delporto

    Circuit lumineux de leds programmable


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir être indulgent quant à ma façon de m'exprimer, si je reste évasif dans mes explications, je débute depuis peu dans l'électronique…

    Après plusieurs semaines de recherche sur google afin de trouver des sujets se relatant au miens, je n'ai trouvé que très peu d'explications pour des débutants comme moi. Malheureusement, les termes utilisés étaient bien souvent trop technique. Je me lance donc dans la rédaction d'un nouveau topic en espérant que vous pourrez m'aider.

    Je me présente, Delporto, je suis en 3ème année de gymnase (terminale de lycée) et je dois réaliser un projet de fin d'année avec une amie. ce projet lie une partie artistique et une partie électronique. Le but est de créer un support que l'on exposera au sein de notre lycée comportant une centaines de tatouages imprimé, découpés et mis ensemble afin de réaliser une histoire. Chaque tatouage devra être équipé de led afin de jouer sur le contraste entre l'immobilité des tatouages et l'allumage des leds (les séquence d'allumage seront programmé) afin de rendre dynamique le support.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Quels sont les composants les composants à acheter (Carte Arduino, matrice, leds, etc.) sachant que j'utiliserai des leds de couleurs différentes mais de faible intensité ? Et où puis-je les acheter en Suisse (éventuellement France) ?
    - Quel programme (protocole) dois-je utilisé afin de programmer les séquences d'allumage de chaque led ?
    - Comment se passerait l'assemblage des composants entre eux ? Y a-t-il des difficultés à prendre en compte ?

    Je vous remercie déjà de l'attention porter à ma discussion et attend avec impatience vos réponses.

    Delporto

    -----

  2. #2