Bonjour,
Je suis un débutant qui débute depuis deux ans et qui n'arrive rien à faire fonctionner malgré la partie théorique que je métrise à peu près. Voilà pourquoi, je vais tenter de jouer quitte ou double : si je réussis se projet I am the best beginer in the world sinon j'abandonne l'électronique.
Parlons à présent du projet :
Ayant 180 euro en poche, je suis tranquille au niveau du budget.
J'utiliserais uniquement des transistors, des resistances et des systèmes d'input comme les boutons (sans oublier la batterie et diverses output)
Les éléments de mon curcuit doivents se trouver sur conrad et doivent être commandé en une seule fois.
Tous cela doit rentré sur une platine 500*100 mm à essais en backélite à pastilles de pas de 2,54 mm et peut être avec des modules supplémentaire notamment pour la mémoire.
Le système doit être fonctionnel et propre.
J'ai déjà l'idée du fonctionnement en tête:
Le système se base principalement sur le fait de pouvoir se programmer en analogique. La programmation se fait avec les boutons qui seront plus tôt des broches avec des cavaliers pour économiser. Ces entrées seront 150, soit 6 bits pour 25 instructions. Chaques instructions peuvent être l'appel à une variable, une fonction ou un nombre 5 de bits. Les fonctions peuvent être des tests : = > < != , des calculs : -, + , des boucles : while , repeat , le test if (for n'est pas présent car il se réalise avec while)
Un counter selectionne l'instruction en cour d'utilisation.
Mes question:
J'ai vu deux versions différentes de l'utilisation des transistors en portes logiques, comment fait-on pour de vrais ?
Dois-je bien utiliser des transistors npn ? Quel transistor est le plus addapté précisément ?
Un ventilateur est nécessaire ?
Combien coûtera le projet d'après-vous ? ( j'ai compté 70 € au minimum )
-----