Comment fonctionne une RTC sur µC AVR ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment fonctionne une RTC sur µC AVR ?



  1. #1
    invite9e96eb3a

    Comment fonctionne une RTC sur µC AVR ?


    ------

    Bonsoir,

    Pour un projet d'horloge, je bloque sur la partie la plus importante niveau programmation : la gestion de l'heure !
    J'ai seulement besoin de récupérer les heures et les minutes. DU coup je cherche à savoir comment on récupère les données d'une RTC, comment on règle l'heure, et quelle est la précision de ce type d'horloge. Pour cette dernière je suppose qu'une quartz de très bonne qualité + une bonne RTC feront l'affaire.

    J'ai aussi vu que les RTC ont un calendrier interne, mais comment l'ignorer puisque j'ai besoin seulement de faire une horloge basique ?

    Pouvez-vous m'expliquer le principe de la mise à l'heure ?

    PS : j'ai lu beaucoup d'articles sur le net mais en général ce sont pour des arduinos, ce qui ne m'aide pas sachant que les librairie sont toutes faites.

    Merci

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Comment fonctionne une RTC sur µC AVR ?

    Bonjour,

    Désolé, c'est pas de l'AVR, ni de l'arduino (c'est pas un peu pareil?)

    Mais c'est une horloge temps réel DS 1307 et le principe de l'I2C est le même, en attendant mieux....

    http://electromag1.wifeo.com/horloge...-lcd-serie.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    invite9e96eb3a

    Re : Comment fonctionne une RTC sur µC AVR ?

    Salut Mag1 , merci ton lien est un très bon début qui me permet de comprendre quelques astuces pour récupérer les données. Je vais faire un proto pour voir ce que ca donne.

Discussions similaires

  1. comment fonctionne la max 232??
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 13h57
  2. comment sa fonctionne svp ??
    Par invite83b14fef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 09h40
  3. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...