problème alimentation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème alimentation solaire



  1. #1
    MorpheusPic

    problème alimentation solaire


    ------

    salut

    j'essai de creer une sonde de temperature solaire et sans fil, mon but (pour le fun ) et de la faire miniature et capable de fonctionner a très faible luminosité.

    sur mon circuit jais un pic12f629 et une sonde de température tc77

    le fonctionnement serai d'envoyer la température grâce a un émetteur 433Mhz toutes les minutes,ou toutes les 5 minutes si la température n'a pas évoluer.

    mon problème au moment de la mise sous tension grâce au panneau solaire, la tension monte progressivement mais arrivé a 1.3 volts elle stagne alors que sans le pic elle monte a 3 volts sans problème

    apparemment au moment ou le pic doit faire son reset ou autre il y a une grosse consommation de courant empêchant mon système de se mètre en route, par contre une foi passé le cap en donnant plus de lumière le fonctionnement est correct.

    - garder le pic en reset pendant la montée de la tension pose le même problème.


    je pense que la solution serai d'avoir un "interrupteur" qui laisse passer l'alimentation quand elle arrive a 3 volts, et quelle coupe a 2 volts

    ma question est est-ce que cela existe ?
    ou sinon comment faire autrement?

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème alimentation solaire

    avec un accu chargé par le panneau, accu qui encaissera les pics de consommation.

    tu ne pouvais pas y penser tout seul ?

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : problème alimentation solaire

    oui j'y ai penser d’ailleurs je lai pas mentionner

    mon panneau solaire charge une batterie lithium de 3 volts si la batterie est a 3 volts, ok tout va bien mais si elle est vide pour x raison mon montage arrive pas a dépasser le cap des 1.3 volts a cause du pic de consommation du pic 12f629

    il me faudrait quelque chose qui alimente le pic a travers la batterie seulement quand celle-ci arrive a au moin 2 volts

    des idées ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : problème alimentation solaire

    revois ton bilan énergétique , au lieu de chercher des bidouilles scabreuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : problème alimentation solaire

    non le but est justement de s'amuser dans les très faibles consommation

    je veut que sa soit petit et autonome dans les pire conditions

    il me faut un système capable d'alimenter le pic seulement quand on a au moins 2 volt en entrée



    avant de choisir cette solution jais expérimenter le bq25504 mais les résultats son plutôt décevant, très faible rendement avec un petit panneau solaire ...

  7. #6
    MorpheusPic

    Re : problème alimentation solaire

    pour ce qui est des consomation

    jais @3 volts

    -2 µAh pour le capteur de température toutes les minutes pendant 0.5 secondes

    -1.8 µAh pour le pic

    -40 µAh pour la radio si toutes les minutes, ou 8 µAh si toutes les 5 minutes

    donc un total de 44µAh au maximum et 12 µAh au minimum

Discussions similaires

  1. Alimentation Solaire d'une caméra wifi
    Par invite370aa5c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2012, 09h57
  2. alimentation par panneau solaire
    Par minibus dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/01/2009, 09h48
  3. alimentation solaire
    Par invite5c3867d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 21h14
  4. alimentation solaire
    Par inviteb80dc732 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 14h55
  5. alimentation solaire
    Par inviteb80dc732 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...